Question du jour

Question d'Eric Jacques du 14 décembre 2017 Retour aux questions
 

 
«

Je me questionne. GMC Yukon à moteur 5,3 litres ou Ford Expedition? Je regarde pour un modèle 2018 neuf. Je parcours 55 000 km par an et conserve généralement mes véhicules pour quatre ans.
 

Eric Jacques

Réponse d'Antoine

Voilà une excellente question. Je viens tout juste de faire l’essai du Ford Expedition qui honnêtement, risque de faire très mal à GM. Confortable, performant, beaucoup plus raffiné et surtout, luxueux à outrance. Le véhicule transpire la qualité, signe que les ingénieurs ont redoublé d’efforts pour concevoir un VUS qu’on souhaite conserver longtemps sur le marché. Le moteur EcoBoost est également très bien adapté et procure de belles sensations, pour une consommation raisonnable. Bref, un produit fort convaincant, probablement plus que le GMC, qui propose une conception plus traditionnelle et certainement moins polyvalente.

Maintenant, nous savons toutefois que le Yukon est un produit solide, éprouvé, possédant une mécanique indestructible et procurant tout de même un confort exceptionnel. La question est donc de savoir si vous souhaitez prendre le risque d’opter pour un véhicule tout nouveau, fraichement sorti du four, vous offrant les nouvelles technologies, au risque de composer avec des problèmes de jeunesse. Personnellement, puisque ce camion est basé sur le Ford F-150, je considère que les risques ne sont pas trop élevés et que le risque est calculé. J’irais donc vers le Ford, en considérant bien sûr que les prix sont comparables. N’oublions pas d’ailleurs que le concessionnaire GM risque d’être plus « compréhensif » pour vous vendre un Yukon, que la concession Ford, où les Ford Expedition entrent au compte-goutte…
 

 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus