POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Question du jour

Question de Mario Langlois du 28 novembre 2017 Retour aux questions
 

 
«

J’ai récemment magasiné un VUS compact pour mon épouse. À équipement comparable, et avec le même terme de financement, le Nissan Rogue SV coûte en 135$ de moins par mois que le Mazda CX-5 GS et que le Subaru Forester 2.5i Tourisme. Comment se fait-il que Nissan soit capable d’être aussi agressif?
 

Mario Langlois

Réponse d'Antoine

Cette différence me semble élevée, mais le tout s’explique de façon assez simple. Nissan a considérablement diminué ses marges de profit pour vendre à volume. Il s’agit d’un jeu dangereux puisque cela peut affecter la valeur future du produit comme l’image de la marque, mais pour l’heure, cette stratégie semble fonctionner. À l’opposé, Mazda et Subaru ne visent pas le volume, mais bien le profit par véhicule. D’ailleurs, les concessions Subaru sont considérées parmi les plus lucratives des marques généralistes, justement en raison des profits engendrés sur la vente de véhicules.

À titre d’exemple, le profit généré par un concessionnaire sur un Nissan Rogue oscille autour de 1 000$ alors qu’avec un CX-5 ou un Forester, on peut pratiquement doubler cette somme. Et cela exclut bien sûr tous les accessoires, garanties et services de financement que vous pourriez choisir en extra.

Ne soyez donc pas étonnés si Nissan est actuellement en voie de surpasser plusieurs leaders du segment avec le Rogue. La clientèle peine à résister aux offres alléchantes du constructeur. En espérant bien sûr que cette valeur soit maintenue avec le temps.

Un petit conseil en terminant. Si vous souhaitez opter pour le Rogue, évitez les termes de financement et de location trop longs. Sans quoi vous risquez de perdre en valeur tout en déboursant pour de l’intérêt…
 

 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus