POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Question du jour

Question d'Ibraham Becherrani du 21 novembre 2017 Retour aux questions
 

 
«

J’aimerais connaître votre opinion sur le Volkswagen Tiguan 2018. En l’essayant, j’ai été déçu de la puissance, mais je l’adore malgré tout. Me le conseillez-vous?
 

Ibraham Becherrani

Réponse d'Antoine

Personnellement, je dois vous avouer avoir été extrêmement déçu de ce produit. Je n’ai parcouru qu’environ 40 kilomètres à son volant, donc rien pour analyser le véhicule en profondeur. Or, ma première impression n’est pas très positive. Comme vous dites, la puissance est modeste, mais la façon dont la puissance est livrée est tout aussi désolante. Le véhicule manque de couple, affiche des accélérations saccadées et pèche par une transmission au rendement tout simplement désagréable. La présentation comme la finition est également décevante, non seulement par rapport au véhicule qu’on remplace, mais aussi par rapport à la compétition.

Cela dit, le véhicule est mieux adapté aux besoins des Nord-Américains que le modèle qu’on remplace. Plus spacieux, plus polyvalent, possédant même une troisième rangée de sièges qui peut dépanner au besoin. Les commodités sont également plus nombreuses, tant en matière d’astuce de rangement que d’équipement. Conséquemment, et parce que le prix est plus agressif, les ventes seront assurément plus élevées que par le passé. Remarquez, il faut pratiquement faire exprès pour ne pas vendre un véhicule dans ce segment. Même les VUS compacts les plus décevants connaissent un excellent succès.

J’aimerais donc vous dire d’y aller sans hésiter, mais mon premier conseil serait de vous diriger ailleurs. Ou du moins de regarder ce que propose la compétition. Un CR-V, un Rogue, un Subaru Forester, ou même une Outback. Enfin, le choix est large.

Quant à moi, je ferai bientôt mes devoirs et en reprendrez le volant pour un essai plus complet, mais je serais étonné de virer mon capot de bord et de tomber en amour avec ce Tiguan. On a modifié la formule, au point de la rendre plus « américaine » que celle des Américains, ce qui sur le plan stratégique et financier, n’est pas fou. Maintenant, je pense que jamais une Volkwagen n’aura été moins attirante.
 

 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus