POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Question du jour

Question d'Eric Lapointe du 9 novembre 2017 Retour aux questions
 

 
«

Que pensez-vous du nouveau GMC Canyon à moteur diesel? S’agit-il d’un moteur fiable?

Eric Lapointe

Réponse d'Antoine

La fiabilité du moteur diesel Duramax de 2,8 litres est jusqu’à maintenant irréprochable. Mais il faudra bien plus qu’un an pour pouvoir se prononcer sur sa réelle durabilité, qui pour être bien honnête, ne m’effraie pas. Ce moteur est efficace, frugal et généreux en couple, ce qui en fait une mécanique très agréable. Maintenant, j’ai pu mettre à l’essai, un à la suite de l’autre, deux Chevrolet Colorado (même chose que le GMC Canyon), équipés respectivement du moteur diesel et du V6 de 3,6 litres.

Je dois vous dire que le V6, jumelé à la boîte automatique à huit rapports, fait un boulot formidable. J’ai pu maintenir une moyenne de consommation d’essence oscillant autour des 11,5 litres aux 100 km, alors qu’avec le diesel, ma moyenne était à 8,8 litres. Maintenant, parce que le diesel coûte 5 000$ de plus que le moteur à essence (4 390$ + tx), parce que les coûts d’entretien sont doublés et parce qu’on perd environ 1 500 livres en capacité de remorquage, je considère que ce choix est pour plusieurs, franchement inadéquat. Il ne le devient en fait que pour quelqu’un qui parcourt beaucoup de kilométrage annuellement, et qui souhaite conserver son camion à long terme. Autrement, vaut mieux selon moi se tourner du côté du V6.

Du reste, une camionnette géniale, qui s’est améliorée depuis son lancement en 2015, et qui continue de prendre des parts de marché face à un Toyota Tacoma très solide, mais moins convivial.
 

 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus