POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Question du jour

Question de Normand Boulet du 8 novembre 2017 Retour aux questions
 

 
«

Je possède une Hyundai Sonata Hybrid 2014 de 88 000 km. La batterie de mon système hybride a gonflé et j’ai dû la remplacer. Est-ce normal de devoir remplacer une batterie à un tel kilométrage?
 

Normand Boulet

Réponse d'Antoine

Évidemment non. D’ailleurs, la batterie d’une voiture hybride est souvent la pièce la mieux garantie de l’industrie. Et la bonne nouvelle, c’est que la vôtre était couverte par la garantie. Aux États-Unis, Hyundai est même allé jusqu’à offrir une garantie à vie sur la batterie de la Sonata Hybrid en 2012, afin de convaincre la clientèle de la durabilité de celle-ci. Il est d’ailleurs très rare qu’une batterie subisse un bris à un si jeune âge sur une voiture hybride. J’ai toutefois eu vent d’un autre cas où la batterie d’une Sonata aurait connu le même sort que le vôtre, cette fois sur un modèle 2013 qui affichait 137 000 km. En espérant qu’il ne s’agisse que de cas isolés.
 

 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus