POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Question du jour

Question de Derik Lévesque du 24 octobre 2017 Retour aux questions
 

 
«

Je me cherche une première voiture amusante à conduire, fiable et avec une boîte manuelle. Je m’intéresse à la Mazda RX-8 mais je crains sa fiabilité, sinon du côté de la Chevrolet Cobalt SS. La Mitsubishi Eclipse peut aussi m’intéresser. Je vais parcourir 25 000 km par année et utiliserai cette voiture à l’année. Je ne veux pas de Honda Civic.
 

Derik Lévesque

Réponse d'Antoine

Vous avez raison de craindre la fiabilité de la Mazda RX-8. Ce sont des voitures fragiles, extrêmement gourmandes et pas nécessairement pratiques en hiver. Je ne suis personnellement pas un amateur de Mitsubishi Eclipse mais si celles-ci sont fiables, particulièrement en raison du manque de rigidité structurelle et de l’immense effet de couple en accélération avec le V6. Toutefois, il s’agit d’une voiture fiable et peu coûteuse <a entretenir. Quant à la Cobalt SS, les versions les plus intéressantes sont selon moi les premières séries équipées du moteur suralimenté par compresseur volumétrique (non pas turbocompressé). Toutefois, mettre la main sur un exemple en bon état sera difficile, considérant leur fragilité.

Je me permets toutefois de vous suggérer quelques choix supplémentaires que vous pouvez retrouver à prix raisonnable sur le marché d’occasion. Pour une voiture à propulsion, l’Infiniti G35 est selon moi très attrayante. Solide, puissante, élégante, mais tout de même sensible à la corrosion. Sinon, les dernières séries de la Toyota Celica (2005-2006) peuvent être très intéressantes. Amusantes, dynamiques et extrêmement fiables. Et si vous envisagez une voiture plus efficace en conduite hivernale, l’Impreza WRX peut aussi être un bon parti. Par contre, les risques que ces voitures aient été « battues » sont plus grands et sachez que leur appétit en carburant est relativement élevé.
 

 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus