POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Question du jour

Question de Manon Gingras du 5 octobre 2017 Retour aux questions
 

 
«

Je viens de me défaire de ma Cadillac CTS-V coupé 2011, que j’ai adorée. Maintenant, j’hésite entre la Nissan GT-R 2017 et la Corvette Z06 2018. Quel serait votre choix?
 

Manon Gingras

Réponse d'Antoine

Sans aucune hésitation, je choisis la Corvette. Plus conviviale, plus agréable au quotidien et nettement plus amusante et agréable à conduire. La puissance est phénoménale, mais au-delà de cet élément, vous avez là une voiture capable de vous offrir des performances extrêmes, un confort remarquable, plusieurs gadgets technologiques, le tout pour une consommation d’essence qui pourrait vous surprendre.

De son côté, la Nissan GT-R n’a comme seul réel avantage qu’une puissance ahurissante. Le plaisir de conduire n’a rien de comparable avec celui de la Corvette, tout comme le confort et les éléments technologiques. Il est certain que les performances en ligne droite demeurent impressionnantes et que la traction intégrale facilite le contrôle à l’accélération. Si c’est ce que vous recherchez, vous aimerez. Mais pour tout le reste, vivement la Z06, qui s’apparente d’ailleurs de plus près à votre Cadillac CTS-V que la Nissan GT-R.
 

 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus