POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Question du jour

Question de Johanne Constantineau du 28 septembre 2017 Retour aux questions
 

 
«

J’ai présentement en location une Honda Crosstour depuis juin 2014 (jusqu’en juin 2018). Il s’agit d’une voiture que j’aime beaucoup, confortable et qui fonctionne très bien. J’aimerais savoir s’il vaut la peine de la racheter à la fin du terme puisque je prends ma retraite et je ne souhaite plus louer. Mon solde actuel est de 21 845$.
 

Johanne Constantineau

Réponse d'Antoine

La Honda Crosstour est une voiture fiable, voire même indestructible. Il ne s’agit pas du modèle le plus prisé sur le marché, puisque sa ligne controversée ne lui a pas valu le plus grand des succès. Maintenant, comme vous dites, elle est fiable, confortable et sans tracas. Et puisque vous la connaissez mieux que quiconque, il s’agit assurément d’un achat que vous ferez avec une grande paix d’esprit. Je ne connais toutefois les modalités de location ni la valeur de rachat au bout du terme, qui doit logiquement tourner autour de 15 000$.

Sachez toutefois que si vous devez financer le rachat de votre voiture, il vaut sans doute la peine d’attendre la fin du terme de location pour le faire, puisque le taux de financement de votre rachat risque d’être plus élevé que celui de votre location actuelle. Également, sachez que la valeur réelle de votre voiture fluctue en fonction du kilométrage. Si votre voiture n’a par exemple que 40 000 km au compteur, vous faites une excellente affaire. Si vous prévoyez que votre voiture aura entre 80 000 km et 96 000 km au bout du terme de location, le prix de rachat sera réel en fonction de sa valeur marchande. Or, dans tous les cas, le rachat de votre voiture en vaut la peine.
 

 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus