POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Question du jour

Question de Michèle Guimond du 25 septembre 2017 Retour aux questions
 

 
«

Je suis une femme de 61 ans qui rêve d’une décapotable. Je suis attirée par une Volkswagen Beetle à boîte automatique. Je n’ai pas un gros budget et je crains des coûts d’entretien trop élevés. S’agit-il d’un bon achat?
 

Michèle Guimond

Réponse d'Antoine

Vous avez raison de craindre les coûts d’entretien si vous envisagez un modèle assez âgé, de précédente génération. Maintenant, les modèles vendus après 2011 sont drôlement plus convaincants. Fiables, solides et nettement plus intéressants sur le plan dynamique et mécanique que par le passé. Il faut comprendre que la Beetle partage ses éléments mécaniques et structuraux avec la Volkswagen Golf, et que le modèle de première génération est issu de la Golf vendue de 1999 à 2006 (et Golf City par la suite…), laquelle n’a jamais été un modèle de fiabilité. Ce n’est qu’à partir de la fin des années 2000 que la fiabilité (notamment au niveau du système électrique) s’est franchement améliorée. Quant aux coûts d’entretien, ils ne sont pas beaucoup plus élevés qu’une voiture japonaise ou américaine de grande série. Et soyez sans crainte, les pièces sont facilement accessibles.

En terminant, soyez consciente que la voiture est amusante, dynamique et très efficace hiver comme été, mais que on côté pratique est limité. L’espace cargo est franchement ridicule ce qui signifie qu’il vous faudra apprendre à voyager léger. Or, du reste, une petite voiture franchement amusante.
 

 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus