POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Question du jour

Question de Manon Robichaud du 14 juillet 2017 Retour aux questions
 

 
«

Je souhaite remplacer ma Ford Focus ZX5 2006 par le même genre de voiture. Neuve ou légèrement usagée (2015 à 2017). Des modèles comme Honda, Mitsubishi, Nissan ou Toyota m’intéressent.
 

Manon Robichaud

Réponse d'Antoine

Les voitures compactes à hayon sont de plus en plus populaires. Honda et Nissan n’ont toutefois pas d’équivalent à proposer, à moins de regarder la nouvelle Civic Hatchback 2017. Une voiture évidemment très intéressante, que je recommande haut la main. Du côté de Nissan, seule la Versa Note est offert dans cette configuration, et vous risquez de trouver cette voiture trop petite et trop peu puissante. On se dirige donc ensuite chez Toyota qui propose de puis l’an dernier une Corolla iM (Scion iM en 2016) assez convaincante. Un peu bruyante, décevante au niveau du freinage, mais jolie, solidement construite et d’une grande fiabilité. Quant à Mitsubishi, vous ferez sans doute des affaires d’or en vous procurant une Lancer Sportback, mais celle-ci n’a comme seul réel argument qu’une sérieuse garantie. Il s’agit d’une voiture intéressante, mais complètement dépassée sur le plan technologique. Et qu’importe le millésime, il s’agit de la même voiture (2009-2017).

Je me permets toutefois de vous diriger vers Mazda, qui propose une Mazda3 très intéressante et plus abordable que la Civic Hatchback. Cette dernière est amusante à conduire, frugale, mieux construite que par le passé et franchement très jolie. Autre option intéressante? La Kia Forte5. Jolie, bien équipée, bien garantie, mais dont la valeur chute un peu plus rapidement. Il faut donc négocier serré et éviter les trop longs plans de financement.
 

 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus