POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Question du jour

Question de L-O Lazure du 20 avril 2017 Retour aux questions
 

 
«

J’ai un budget de 60 000$ pour un cabriolet neuf. Avant de courir les concessionnaires, j’aimerais quels modèles sont à éviter et vers quoi je devrais me diriger. Le luxe et la puissance sont mes priorités.
 

L-O Lazure

Réponse d'Antoine

Aussi désolant que cela puisse paraître, un budget de 60 000$ ne donne pas beaucoup d’options pour un cabriolet de luxe, surtout considérant qu’on recherche un maximum de performances. Du côté des voitures allemandes, l’option la plus intéressante demeure pour moi la BMW M235i, que l’on peut aussi obtenir avec le rouage intégral. Le prix oscille autour de 55 000$ (excluant les options) et le plaisir de conduire est exceptionnel, tout comme les performances. Audi arrivera prochainement avec le cabriolet S3 qui pourrait aussi être intéressant, mais mon petit me dit que vous aurez peut-être un peu plus de plaisir avec la BMW.

Sinon, on se tourne vers un roadster 370Z de Nissan qui n’offre pas vraiment de luxe, mais un bon niveau de performances, ou encore vers l’incontournable duo américain Camaro / Mustang. Pour le plaisir de conduire, les performances et la maniabilité, je penche pour la Mustang 5.0. Mon goût personnel, mais la Camaro est également une voiture très solide.

Vous avez juste un peu plus de budget? Pensez à la Porsche Boxster de base. Même sans options, ou sans grand luxe, elle est fascinante. Une Boxster l’est d’ailleurs tout particulièrement lorsqu’elle ne coûte pas 100 000$. Et rares sont les sportives qui conservent aussi bien leur valeur. Pensez-y !
 

 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus