POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Question du jour

Question de Véronique Lavallée du 17 avril 2017 Retour aux questions
 

 
«

J’ai 5 000$ à mettre sur un VUS. J’ai besoin de confort et d’espace puisque j’ai deux enfants en bas âge. Je souhaite aussi un véhicule fiable. J’avais pensé au Jeep Grand Cherokee à moteur 5,7 litres ou encore au Subaru Tribeca. Bon choix? Autres options?
 

Véronique Lavallée

Réponse d'Antoine

Vous regardez à mon avis deux véhicules capricieux qui risquent de te coûter très cher en entretien. Le Subaru Tribeca est un modèle qui a connu des ratés en matière de fiabilité, mais qui surtout coûte très cher à entretenir vu sa faible diffusion. Un simple système d'échappement peut coûter plusieurs milliers de dollars, ce qui pour un véhicule de 5 000$ ne vaut pas le coût. Donc, on oublie.

De son côté, le Grand Cherokee est plus répandu. Les pièces se trouvent plus facilement et à moindre coût. Le problème, c'est qu'on en change tout le temps. Un Grand Cherokee âgé de près de 10 ans est une plaie ouverte. Transmission, différentiel, suspension, freins, tout y passe. Vaut donc mieux laisser tomber aussi...même s'il est "cool".

Évidemment, à cela s'ajoute une consommation d'essence élevée pour les deux modèles, surtout pour le Grand Cherokee.

Mon conseil, si vous recherchez ce genre de modèles, est de vous diriger vers un Nissan Pathfinder ou un Xterra. Passablement gourmands eux aussi, ils sont en revanche très fiable, solides, peu coûteux à entretenir. Mais surtout, ils ne coûtent pas aussi cher qu'un Toyota 4Runner (lui aussi très recommandable). Évidemment, puisque ces véhicules sont assez âgés, une inspection est de mise. On vérifie plus particulièrement la corrosion, le bon fonctionnement du système 4x4, et l'entretien de la boîte automatique.
 

 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus