POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Question du jour

Question de du 11 avril 2017 Retour aux questions
 

 
«

La consommation d’essence est un facteur important pour moi et j’ai un faible pour le Kia Sportage à moteur de 2,4 litres. Par contre, selon les données années, la consommation serait de 1,5 l aux 100 km plus élevée qu’avec le Mazda CX-5, et de 2,5 l plus élevée qu’avec le CR-V. Est-ce réel?
 

Réponse d'Antoine

Effectivement, le Sportage n’est pas le plus économique de son segment. Il ne s’agit pas d’un gouffre d’essence, mais son poids plus élevé handicape considérablement son rendement énergétique. Il faut donc prévoir avec ce dernier, en assumant qu’il s’agit d’un modèle à rouage intégral, une moyenne de consommation oscillant entre 10 et 11 litres aux 100 km. Du côté du CX-5, une moyenne de 9 à 9,5 litres est à prévoir, et vous pourrez aisément vous maintenir sous les 9 litres aux 100 km avec le CR-V.

Ainsi, si la consommation est au centre de vos priorités, le Sportage n’est peut-être pas le modèle le plus approprié. Vous pouvez jeter un œil du côté du Hyundai Tucson à moteur 2,0 litres, considérer le CR-V ou le CX-5, ou encore songer au Nissan Rogue, lui aussi très peu gourmand. Je viens d’ailleurs avec ce dernier d’effectuer un trajet Montréal-Québec à une température oscillant autour du point de congélation, en maintenant une moyenne de 8,2 litres aux 100 km.
 

 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus