POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Question du jour

Question de Michel Mallette du 10 avril 2017 Retour aux questions
 

 
«

Nous sommes sur le point de faire l’achat d’un Buick Encore 2017 avec le moteur de 153 chevaux. Que pensez-vous de ce modèle?
 

Michel Mallette

Réponse d'Antoine

Le Buick Encore est un produit populaire, efficace, et dont la fiabilité n’est pas vilaine. La qualité de fabrication est surprenante et le confort compte tenu de son petit gabarit l’est tout autant. Maintenant, le problème du Encore réside dans la facture. Les options sont nombreuses, coûteuses, et font grimper la facture vers des sommets qui sont selon moi injustifiables. Il est pour moi impensable de débourser 36 000$ ou 38 000$ pour un Buick Encore alors qu’on peut obtenir pour cette somme un produit tout aussi équipé et nettement plus pratique et performant. Pour demeure dans la famille GM, je pense notamment au nouveau Chevrolet Equinox qui débarque actuellement chez les concessionnaires.

Voilà pourquoi je vous recommande fortement d’y aller mollo avec les options. Si la traction intégrale n’est pas nécessaire, je vous encourage également à l’éviter. D’une part parce que vous économiserez environ 2 000$ à l’achat, mais aussi parce que vous aurez droit à des performances plus adéquates. Le rouage intégral de ce modèle handicape un peu le véhicule au niveau des performances, notamment en raison du poids du système, mais aussi en raison d’un mariage plus ou moins efficace avec la boîte automatique et le moteur. Il ne s’agit pas d’un mauvais système, mais à ce compte, il existe plus efficace ailleurs.
 

 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus