POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Question du jour

Question de Sébastien Poirier du 3 avril 2017 Retour aux questions
 

 
«

J’ai actuellement un Toyota RAV4 2013 en location que je déteste. Je possédais avant une Camry SE 2011 que j’ai bien aimée, mais il nous faut désormais la traction intégrale. J’ai constaté tout récemment que de bons rabais s’appliquaient sur les Venza 2016 neuves et je pense qu’il s’agirait d’un bon compromis. Qu’en pensez-vous?
 

Sébastien Poirier

Réponse d'Antoine

Effectivement, vous visez dans le mile. La Venza est en fin de carrière et ne sera pas renouvelée au sein de la famille Toyota, ce qui explique pourquoi on les liquide. Cela n’en fait pas un mauvais véhicule, mais le public préfère généralement des modèles comme le RAV4 et le Highlander. De ce fait. Vous aurez droit à un prix attrayant sur un véhicule qui conserve une excellente valeur dans le marché.

Maintenant, il faut comprendre que la Venza dérive de la Camry. Même plateforme, même motorisation et un confort équivalent, voire même supérieur. Vous serez donc charmés par la douceur de roulement de ce modèle, en comparaison avec le RAV4, et apprécierez aussi l’espace intérieur. Par endroit, la finition déçoit un brin, et il est clair qu’il vous faudra augmenter votre budget « pneus d’hiver » en raison de la taille des roues. Sachez également que la Venza coûte plutôt cher en assurances, et que conséquemment, vous risquez de voir votre prime augmenter un brin.
 

 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus