POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Question du jour

Question de Catherine Brunelle du 26 mars 2017 Retour aux questions
 

 
«

Je possède une Corolla 2013 (en location) dont le bail se termine en juin 2018. Je souhaite la remplacer dès maintenant puisque j’attends un bébé. Je penche pour le Toyota RAV4 et j’aimerais votre opinion sur ce modèle. J’ai également reçu un éclat de roche dans le pare-brise de ma Corolla, qui a agrandit, que j’aimerais éviter de faire réparer. Puis-je redonner la voiture ainsi?
 

Catherine Brunelle

Réponse d'Antoine

Pour le pare-brise, vous êtes sans doute couverte par une assurance qui vous permettrait de le remplacer sans frais. Mais chose certaine, vous n’aurez pas le choix de le remplacer avant de remettre la voiture.

Remplacer la Corolla actuellement pourrait peut-être être possible sans payer de pénalité. Les concessionnaires ont soif de véhicules d'occasion et puisqu'il s'agit d'une voiture qui se revend bien, les chances sont bonnes. Il est très important de ne pas payer de pénalité sur le retour d'une location, qu'on financerait sur la nouvelle voiture. Dans le jargon, on appelle ça une "baloune". On le fait une fois et on est ensuite pris au piège. Ceux qui ont vécu l'expérience vous le diront.

Maintenant, je déconseille aussi la location d'un véhicule sur une si longue période, comme vous avez fait pour votre Corolla. Cela nous oblige à faire de l'entretien sur un véhicule qu'on redonnera quelques mois après, tels les freins, les pneus, etc...

Qui plus est, le véhicule n'est garanti que pour trois ans ce qui signifie que pendant deux longues années, tout ce qui brise est à vos frais. Ce problème ne s'applique pas chez Hyundai, Kia et Mitsubishi, les garanties étant plus longues, mais pour la majorité des marques japonaises et américaines, c'est un sérieux handicap.

En terminant, le RAV4 est un superbe produit. Solide, fiable, peu gourmand, mais peut-être un peu moins confortable que le CR-V ou le Rogue. En espérant que ça réponde à votre question !

Et…bravo pour le bébé !

 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus