POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Question du jour

Question d'Eric Dufour du 17 février 2017 Retour aux questions
 

 
«

Je m’intéresse actuellement à la Mazda MX-5 2017 parce que je conduis à l’occasion un modèle 2010. J’aime beaucoup la conduite un peu « go-kart » de cette voiture. Toutefois, je pourrais aussi mettre la main sur une Nissan 370Z 2013 au même prix. Je sais que la Nissan est plus puissante, moins confortable, mais j’aimerais votre avis sur ces deux voitures.
 

Eric Dufour

Réponse d'Antoine

Évidemment, j’imagine que la 370Z 2013 sur laquelle vous avez l’œil est un modèle cabriolet. Si ce n’est pas le cas, sachez que vous pouvez obtenir un modèle coupé avec un équipement de base, flambant neuf, pour 30 000$. Il s’agit d’une très bonne aubaine par rapport à un modèle d’occasion qui certainement, aurait pu avoir été maltraité.

Cela dit, la MX-5 demeure mon choix numéro un. Certes, elle est moins puissante, mais le plaisir de conduire y est réellement exceptionnel. La voiture est bien pensée de A à Z, impressionne par sa répartition des masses, par son toit facilement repliable, sa position de conduite et son confort. Les performances, compte tenu de la faible puissance, sont exceptionnelles, résultat d’un poids réduit de façon considérable par rapport au modèle précédent. Je vous invite d’ailleurs pour plus d’information à visionner notre Essai Routier de la MX-5 diffusé l’an dernier.

Bonne route !

 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus