POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Question du jour

Question de Luc Beaudoin du 15 février 2017 Retour aux questions
 

 
«

Je désire faire l’achat d’une Volkswagen Eos 2012 de 86 000 km et j’aimerais avoir votre opinion sur cette voiture. Aussi, devrais-je opter pour une garantie prolongée?
 

Luc Beaudoin

Réponse d'Antoine

L’Eos est non seulement une voiture intéressante, mais également très attrayante pour le prix. Vous débourserez autour de 20 000$ pour un modèle en parfaite condition, qui vous donnera plaisir de conduire, sécurité, un certain luxe et un minimum d’espace. Il s’agit également d’un cabriolet pratique hiver comme été, mais qui comme principal défaut d’être limité au niveau de l’espace au coffre, lorsque le toit est abaissé.

Pour l’entretien, l’Eos n’est pas une voiture très complexe. Elle partage plusieurs de ses éléments avec d’autres produits de la marque. Débourser pour une garantie prolongée n’est pas selon moi la meilleure des solutions. Si vous en faites une bonne inspection mécanique et que vous avez la preuve que les entretiens ont été faits de façon régulière, il est inutile de débourser plusieurs milliers de dollars pour un tel produit. Vaut mieux conserver ses sous au cas où un pépin surviendrait. Je vous conseille toutefois d’apporter une attention particulière à l’entretien de la boîte automatique et de vérifier les bobines d’allumage du moteur, souvent défectueuses. Du reste, vous devriez avoir l’esprit en paix.
 

 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus