X

Question du jour

Question de Pascal Dion du 13 février 2017 Retour aux questions
 

 
«

Pour une utilisation tant en ville que sur autoroute, quoi choisir entre la Chevrolet Spark, la Mitsubishi Mirage et la Nissan Micra? Je regarde un modèle de base à boîte manuelle.
 

Pascal Dion

Réponse d'Antoine

Ces trois voitures vendues à 10 000$ constituent des aubaines pour ce qu’elles ont à offrir. Maintenant, le seul réel argument de la Mitsubishi demeure sa garantie, et peut-être sa consommation d’essence, plus faible que celle de la Micra. Du reste, elle fait pâle figure face aux deux autres.

Du côté de Chevrolet, on propose une bonne qualité de construction, mais aussi une richesse d’équipement supérieure à la moyenne. Caméra de recul, téléphonie Bluetooth, applications Apple CarPlay /AndroidAuto sont offerts de série, tout comme cet écran tactile très moderne. Le confort est également impressionnant, la Spark proposant assurément la meilleure position de conduite. L’économie d’essence fait aussi partie de ses atouts, avec une moyenne combinée d’à peine 7 litres aux 100 km.

La Micra se démarque pour sa part par sa bouille sympathique, mais aussi par un plaisir de conduire supérieur. L’équipement est moins riche qu’à bord de la Spark, mais la puissance est supérieure, tout comme la dynamique de conduite. Évidemment, elle se fait un peu plus gourmande que ses rivales, avec une consommation d’au moins 10% supérieure.

Bref, si l’objectif est d’en obtenir beaucoup pour peu, et aussi de mettre la main sur le modèle qui vous offrira une bonne maniabilité en ville et du confort sur route, la Spark est selon moi le meilleur choix. La Nissan est à choisir que si le plaisir de conduite est davantage au centre de vos priorités. Et pour la Mirage…on oublie ça.
 

 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus