X

Question du jour

Question de Vincent Roy du 10 février 2017 Retour aux questions
 

 
«

Je suis propriétaire d'une Volt 2012 depuis l'an dernier. J'aime vraiment ce modèle et j'ai fait installer 5 bornes électriques (1 à la maison et 4 à mon entreprise) tellement que je crois que cette technologie ira loin. J'ai cependant un problème. Quand j'ai téléphoné chez GM, je n’ai pas eu l'impression que les vendeurs étaient très motivés à me vendre. Je m'informais pour deux Chevrolet Bolt pour mon associé et moi, et le vendeur a tenté après tout de me diriger vers une Cruze. J’ai 90 000$ à dépenser et personne n’a d’informations à me donner. Et aucun retour d'appel. Ouffff.! Est-ce que GM est à privilégier ou dois je mieux attendre la Tesla 3?
 

Vincent Roy

Réponse d'Antoine

Malheureusement, l’incompétence existe dans toutes les sphères de la société. Si le vendeur en question n’a pas daigné vous répondre en tentant de vous diriger vers une Cruze, c’est d’abord un signe que le type ne connait pas sa matière, mais aussi la preuve qu’on ne souhaite écouler ce qu’on a en stock sans considérer les besoins du client.

Il existe de très bons vendeurs dans toutes les marques automobiles, mais malheureusement, plusieurs sont aussi de grands paresseux. On n’étudie rien, et ne raffine pas ses connaissances et lorsque le client entre en concession, on lui chante n’importe quelle sottise pour « closer le deal ».

En ce qui me concerne, vous n’avez pas à mettre de côté la Chevrolet Bolt. Il s’agit d’un produit très convaincant. Mais il est impératif de faire affaire avec une concession qui vous donnera satisfaction et qui est intéressée à vous vendre ce type de produit. Bien sûr, il vous faudra attendre la voiture pendant de longs mois. La plupart des modèles 2017 sont déjà tous vendus d’avance. Or, certains concessionnaires Chevrolet qui ont choisi de prendre le virage électrique sont aujourd’hui très heureux de l’avoir fait. Pendant ce temps, d’autres sont pris avec des Sonic, des Malibu et Impala…

Quant à la Tesla Model 3, il faudra attendre son arrivée pour se prononcer. Mais mon petit doigt me dit que son prix sera nettement supérieur à celui de la Bolt.


 

 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus