X

Question du jour

Question de Kim Muir Laferrière du 31 janvier 2017 Retour aux questions
 

 
«

La location de ma Civic 2013 se termine bientôt et j’aurais envie de passer à une Chevrolet Volt d’occasion (2012-2013) affichant moins de 100 000 km. Dois-je être inquiète de la fiabilité, car je souhaite la conserver au moins 4 ou 5 ans.
 

Kim Muir Laferrière

Réponse d'Antoine

Il est certain que des problèmes mécaniques pourraient éventuellement survenir, comme avec n’importe quelle autre voiture. La voiture est déjà âgée de quelques années et pourrait être prise en défaut sur certains éléments. On commence d’ailleurs à remplacer de temps à autre des commutateurs électriques et des blocs de batterie sur des modèles 2012. Or, les batteries sont toujours sous garantie (couvert pour une période de 8 ans ou 130 000 km), ce qui pourra vous rassurer pour une courte période.

Évidemment, opter pour un modèle 2013 ou 2014 serait plus sage que pour un modèle 2012 sur lequel quelques petits vices de conception par la suite réglés pourraient vous affecter. Vous aurez également droit à une balance de garantie plus intéressante, évidemment au coût d’une facture plus élevée.

Soyez cependant sans crainte. La Volt est une voiture qui dans l’ensemble, est très fiable. Nous sommes ici loin de la fiabilité d’une Cruze 2011 ou de certains autres modèles Chevrolet qui ont eu leur lot de problèmes.
 

 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus