POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Chroniques

par Antoine Joubert, le 14 avril 2017

Votez pour la pire route au Québec ! Retour aux chroniques
 

Votez pour la pire route au Québec !

On le sait, la période de la fonte des neiges est également celle de la multiplication des nids de poule. Et actuellement, les études prouvent que jamais nos routes n’ont été dans un état aussi pitoyable. Pour l’automobiliste moyen, les risques d’endommager sa voiture en raison d’une chaussée en piètre condition sont donc nettement plus élevés que par le passé. Les ateliers mécaniques et commerces de pièces d’autos sont donc ceux qui en sortent gagnants, puisque le remplacement d’une jante, d’un pneu ou de certaines pièces de suspension est plus fréquent à cette période de l’année.

De ce fait, le CAA-Québec a pris l’initiative il y a quelques années de lancer une campagne de sensibilisation pour dénoncer non seulement les endroits où se situent les nids de poule, mais également pour créer un classement des pires routes de la province. L’an dernier, plus de 14 000 personnes ont ainsi voté en ligne pour la route qu’ils considèrent la pire au Québec. Le CAA-Québec a ensuite créé un Top 10 des routes les plus souvent répertoriées pour sensibiliser non seulement les automobilistes, mais aussi le Ministère de Transports.

Dans l’année suivant la publication de ces résultats, 90% des routes répertoriées ont été totalement refaites ou réparées. Est-ce le fruit du hasard? Qui sait. Néanmoins, on peut en conclure que l’effet de dénonciation a porté ses fruits, ce pour quoi le CAA-Québec encourage de nouveau les automobilistes à voter pour la pire route du Québec.

Cette campagne de sensibilisation se déroule du 6 avril au 4 mai. Pour voter, rien de plus simple. Rendez-vous sur pireroutes-caaquebec.com et effectuez votre signalement. Qui sait si votre artère lourdement endommagée ne sera pas la prochaine à se refaire une beauté? Et profitez-en pour consulter le Top 10 des pires routes répertoriées l’an dernier.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus