POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Chroniques

par Richard Pelchat, le 13 mai 2016

Préparer son véhicule pour la saison chaude avec Silverwax Retour aux chroniques
 

L’été approche à grands pas! Profitez-en pour préparer votre voiture afin qu’elle soit bien protégée pour la saison chaude et étincelante sur la route!

 1. Première étape : la décontamination de la peinture
Longtemps considérée comme un produit destiné à l’usage exclusif des professionnels, la barre d’argile est devenue un incontournable pour tous les amateurs d’esthétique automobile. Créée pour retirer les contaminants incrustés dans le vernis et la peinture grâce à son passage, la barre d’argile permet de déloger ce qu’un simple lavage ne permet pas de faire.

Elle offre une finition lisse et douce à votre peinture et empêche son vieillissement prématuré. Résultat : une surface parfaite et prête à accueillir une cire ou un scellant.
La trousse de barre d’argile Silverwax contient tout le nécessaire pour décontaminer votre peinture. Vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes :

  1. nettoyez le véhicule avec un savon automobile au pH neutre;
  2. à l’aide du raviveur de lustre fourni dans la trousse, lubrifiez la peinture ainsi que la barre d’argile;
  3. en tenant la barre d’argile dans la paume de la main, effectuez le passage sur la peinture en appliquant une pression suffisante pour enlever les contaminants;
  4. lorsqu’une section est terminée, essuyez-la avec une microfibre et passez à une autre section.

Vous avez échappé votre barre d’argile au sol? Jetez-la et utilisez la deuxième qui se trouve dans votre trousse.


2. Deuxième étape : éliminer les picots de rouille
D’infâmes petites taches orange sont apparues sur votre véhicule blanc ou argenté? Le nettoyant pour particules de rouille Silverwax est spécialement conçu pour vous en débarrasser en quelques minutes seulement :

  1. assurez-vous que la surface à traiter est propre, sèche et froide (ne pas utiliser au soleil ou sur une surface chaude);
  2. vaporisez le produit sur les sections contaminées de la voiture et laissez-le agir de 5 à 10 minutes;
  3. frottez la peinture avec un gant de lavage ou une microfibre;
  4. rincez à grande eau.


3. Troisième étape : la protection de la peinture
Ne vous contentez pas de cirer votre voiture, optez pour le summum en matière d’éclat et de protection avec l’application du scellant à peinture avec polymère double de Silverwax.
Ce produit mise sur une formule unique pour vous offrir le traitement le plus complet qui soit. Il contient deux polymères croisés qui protègent la peinture de façon durable contre les rayons UV et les contaminants, ainsi que des agents nettoyants et des micro-abrasifs qui atténuent les cheveux d’ange et redonnent à la couleur son éclat d’origine. Et puisqu’il est enrichi de cire de carnauba, il procure de la profondeur et une brillance exceptionnelle à la peinture. Lors de l’application d’un scellant, assurez-vous de respecter les points suivants :

  • la peinture ne doit pas être chaude ni exposée directement au soleil;
  • appliquez uniquement une mince couche de scellant;
  • laissez le scellant sécher pendant au moins 30 minutes avant de l’essuyer;
  • il est possible d’appliquer le scellant à l’aide d’une polisseuse, cependant, il doit absolument être essuyé à la main.

Vous avez une voiture décapotable?
Prenez quelques instants pour redonner à votre toit un look tout neuf, l’imperméabiliser, et prévenir sa décoloration. Vous n’avez besoin que d’un produit : le protecteur pour toit convertible Silverwax. Le plus beau dans tout ça? Cinq minutes et le tour est joué!

  1. Nettoyez le toit à l’aide d’un savon automobile au pH neutre. Pour la saleté tenace, ayez recours au nettoyant pour toit convertible Silverwax.
  2. Une fois que le toit est sec, vaporisez le protecteur pour toit convertible directement sur le tissu et étendez-le uniformément à l’aide d’une microfibre ou d’un applicateur de cire.
  3. Laissez le toit sécher à l’abri de l’eau pendant 3 heures.

Il est recommandé de traiter un toit convertible au début de la saison et à la mi-saison.

Et vos sièges en cuir?
Dans une voiture, rien n’est plus prestigieux et classique que le cuir. Il faut toutefois l’entretenir régulièrement pour qu’il reste beau longtemps. Rien de plus facile avec les produits d’entretien pour le cuir de Silverwax.

Nettoyer le cuir

  1. Vaporisez le nettoyant pour cuir directement sur les sièges et brossez à l’aide d’une brosse à ongles pour en éliminer la saleté.
  2. Essuyez avec un chiffon et laissez sécher.

Protéger le cuir

  1. Une fois que le cuir est sec, vaporisez généreusement le protecteur pour cuir sur les sièges et étendez-le uniformément. (N’ayez pas peur d’en mettre beaucoup, le cuir va en absorber une bonne quantité.)
  2. Laissez pénétrer le produit de 1 à 2 minutes et essuyez l’excédent avec un chiffon sec.

Les produits Silverwax sont disponibles chez Canadian Tire et aux quincailleries CANAC et BMR. Pour trouver un détaillant près de chez vous ou acheter en ligne : www.silverwax.ca

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus