POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Chroniques

par Albi Le Géant, le 18 octobre 2016

Préparer son véhicule en prévision de l’hiver Retour aux chroniques
 

Préparer son véhicule en prévision de l’hiver

Préparer son véhicule en prévision de l’hiver

On le sait tous : l’hiver est la saison la plus difficile sur nos voitures. Les températures sous le point de congélation, la météo capricieuse, la neige, le calcaire… Voilà le cocktail parfait pour faire la vie dure à une voiture. Il est cependant possible de préparer votre véhicule à la saison hivernale afin d’en limiter les impacts. Voici quelques suggestions d’entretien préventif pour un hiver sans pépin.

Entretien esthétique

La carrosserie de votre voiture protège ses principales composantes. L’eau et le calcaire s’attaquent au métal et causent de la corrosion qui, elle, peut à son tour endommager la structure et son intégrité.
Un premier traitement que vous pourrez faire sur votre voiture sera un antirouille. Vous avez l’option d’un traitement à l’huile ou à la paraffine. L’huile est moins coûteuse, mais devra être réappliquée chaque année alors que le traitement à la paraffine ne nécessitera qu’une seule application. Il s’agit cependant d’une option plus coûteuse qui devra aussi être régulièrement vérifiée et parfois ajustée à vos frais afin de respecter la garantie.

Pour connaitre plus d’astuces : http://bit.ly/2dNGxA8

 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus