POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Chroniques

par Richard Pelchat, le 8 juin 2017

Les revêtements nano céramique – Tout ce que vous devez savoir! Retour aux chroniques
 

Les revêtements nano céramique – Tout ce que vous devez savoir!

Qu’est-ce qu’un revêtement nano céramique ?

Un revêtement nano céramique est une protection que l’on applique directement sur le vernis d’une voiture, il s’agit d’un traitement destiné à protéger la peinture du véhicule et conserver son apparence pour longtemps. De par sa dureté, la couche protectrice que procure un revêtement nano a une résistance aux égratignures largement supérieure à ce que peut offrir une cire ou un scellant. De plus, la durabilité de ce genre de produit est également exceptionnelle, à titre d’exemple, le revêtement Nano1 de Silverwax résiste à tous les contaminants d’un pH de 1 à 13, c’est donc dire que ni les pluies acides, ni les passages au lave-auto automatique et ni les nettoyants pour insectes ou antirouille ne pourront affecter l’efficacité de cette couche de protection.

Comment fonctionnent-ils ?

Contrairement à une cire ou un scellant que l’on appose sur la peinture, un revêtement nano se lie chimiquement à la surface pour offrir une protection semi-permanente, allant de 24 à 48 mois. Le résultat de cette réaction est une couche de verre extrêmement résistante qui protègera la voiture contre les micros égratignures, les rayons UV, la décoloration et la perte de lustre. De plus, leurs propriétés hautement hydrophobes repoussent l’eau et la saleté, ce qui facilite grandement l’entretien de la peinture.

Les conditions d’application

Il est préférable de travailler dans un garage fermé. Si ce n’est pas le cas, l’on doit s’assurer que la peinture n’est pas exposée directement au soleil et que les conditions ne sont pas trop venteuses car ceci pourrait avoir un effet sur le temps de séchage. Il est important de travailler dans un endroit doté d’un excellent éclairage sans quoi il sera impossible de s’assurer que l’essuyage a été fait correctement et uniformément. Côté température, l’application doit être faite dans un environnement où le mercure dépasse la barre des 10°C.

La préparation

Contrairement au scellant avec polymère double de Silverwax, l’application d’un revêtement nano céramique n’apporte aucune correction au niveau des cheveux d’ange et des marques tourbillonnantes, c’est pourquoi il faut prendre bien soin d’éliminer ces imperfections avant de passer à l’application du revêtement nano. La préparation de la surface est donc tout aussi importante que l’application elle-même. Dans un premier temps, il faut procéder à un bon nettoyage de la peinture et s’assurer d’éliminer toutes traces d’insectes, de goudron, de sève d’arbre ou autres contaminants qui auraient pu se déposer sur la surface. Par la suite, il est primordial de procéder à une décontamination complète du véhicule à l’aide d’une barre d’argile et d’un nettoyant pour particules de rouille. Même si le véhicule est neuf, il vaut mieux ne pas sauter cette étape puisque la peinture aurait pu être contaminée lors du transport du véhicule ou de son séjour dans la cour du concessionnaire. Dans le cas d’un véhicule plus âgé, il est fortement conseillé d’effectuer un polissage complet de la peinture suite à la décontamination. Une fois ces étapes complétées, il est temps de passer à l’application.

L’application

Suivez les instructions, prenez votre temps, soyez minutieux! Avant de procéder à l’application assurez-vous de bien lire et comprendre le guide d’utilisation fourni dans la boite. Silverwax Nano1 a été conçu pour être simple d’application et nous avons mis beaucoup d’emphase à développer un mode d’emploi clair, précis et extrêmement bien détaillé. Pour consulter le mode d’emploi en ligne et visionner une vidéo détaillée de l’application du produit avec explications, visitez le www.nano1.ca

Après l’application

Une fois l’application complétée, il est important de respecter la période de cure du produit, il faut donc s’abstenir de laver la voiture ou d’y appliquer tout produit de nettoyage ou de protection durant 7 jours. Suite à cela, il suffit d’utiliser un savon automobile de bonne qualité pour un entretien facile de la peinture. Nano1 est également compatible avec tous les autres produits Silverwax pour l’entretien de la peinture : Raviveur de lustre, Cire rapide avec polymères, Cire effet miroir et Scellant avec polymère double. Tel que mentionné, Nano1 est un produit axé principalement sur la protection de la peinture et la conservation du lustre et de la couleur à travers le temps. Si vous voulez atteindre un niveau de brillance supérieur ou simplement rafraichir le lustre de votre véhicule de temps à autre, rien n’empêche d’appliquer une couche de cire par-dessus le revêtement pour obtenir un look showroom!

Bon été à tous, profitez du beau temps et gardez votre voiture propre!

Vous avez des questions par rapport aux revêtements nano céramique ? Les techniciens de l’équipe Silverwax sont là pour répondre à toutes vos questions, voici comment nous joindre :

T : 1-800-681-2332

[email protected]
Facebook : Silverwax

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus