POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 17 mai 2017 à 09h46

Volvo et Google travaillent sur un système d’info-divertissement Android Retour aux actualités
 

Le constructeur automobile suédois Volvo et le géant technologique américain Google œuvrent à l’unisson dans le but de développer un système d’info-divertissement ayant la plate-forme Android comme système d’exploitation.

Actuellement, un nombre grandissant de véhicules permettent l’intégration de téléphones intelligents dans le système d’info-divertissement par le biais d’Apple CarPlay et d’Android Auto. Le fonctionnement est simple : on projette sur l’écran central de la voiture une interface qui permet de contrôler un téléphone cellulaire. Ainsi, on a accès à plusieurs applications mobiles présentes dans le téléphone, en utilisant uniquement les commandes intégrées de série au véhicule.

Or, la configuration du système en développement diffère. La plate-forme Android est intégrée directement dans le véhicule et non dans le téléphone. Ainsi, le conducteur peut utiliser les applications et les autres fonctionnalités Android sans toutefois avoir recours à un téléphone mobile.

Selon Henrik Green, vice-président senior en recherche et développement chez Volvo, la meilleure flexibilité du système info-divertissement de même que les possibilités de personnalisation améliorées créeront une meilleure expérience pour l’utilisateur.

Amateurs de produits Apple, apaisez vos craintes : un porte-parole de Volvo a laissé entendre que le système disposerait de la fonctionnalité Apple CarPlay.

Chez Volvo, on prévoit que cette nouvelle caractéristique sera disponible d’ici deux ans.

Crédit photos : Volvo Cars
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus