POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Luc-Olivier Chamberland, le 16 décembre 2016 à 06h00

Volkswagen forcé d’électrifier l’Amérique Retour aux actualités
 

Les conséquences du Scandale des moteurs TDI de Volkswagen n’auront pas que du mauvais. On apprend que dans l’entente entre Volkswagen et le gouvernement américain, une clause d’électrification de l’Amérique est incluse.

À l’intérieur même de l’accord de l’ordre de 15 milliards de dollars prévue par les États-Unis avec le Groupe Volkswagen se trouve une provision estimée à 2 milliards de dollars pour assurer l’électrification du territoire étasunien. On ne parle pas seulement de voitures, mais bien d’infrastructure pour la recharge de véhicules électriques. Dans le but de faire passer l’idée comme étant sienne, Volkswagen a décidé de nommer ce programme « Electrify America ».

Volkswagen affirme dans cette même communication : «  Nous allons construire un réseau national pour le travail, les communautés et les autoroutes qui fera découvrir à des millions d’Américains les bénéfices de la conduite électrique. » Le détail des endroits spécifiques n’est pas encore connu, mais on estime que pas moins de 300 bornes de recharge verront le jour dans une quinzaine de régions métropolitaines à travers les États-Unis. Du nombre, Volkswagen désire intégrer quelque 200 unités à recharge rapide. Le projet entrera en vigueur dès le début de 2017 et s’étirera sur une période de 30 mois.

En plus de cette annonce, Volkswagen se commet à entretenir une vaste campagne de sensibilisation des consommateurs quant aux nombreux avantages de la voiture électrique. On verra « Volkswagen » partout sur les réseaux sociaux, les postes télévisuels et naturellement dans les milieux d’éducation.

Finalement, un projet pilote d’une cité verte en Californie verra le jour. On mise l’implantation d’un réseau vert où tous les transports favoriseront l’électricité. Des services de navette locale, le réseau de transport public et bien sûr, les habitants seront encouragés à utiliser des moyens verts pour leur mobilité.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus