X

Actualités

par Luc-Olivier Chamberland, le 15 février 2017 à 08h18

Une Corvette America 1979 à quatre portes à vendre Retour aux actualités
 

Amateurs de Corvette, voilà une occasion que vous ne pourrez pas laisser passer. On découvre que l’une des six Corvettes America de 1979 est actuellement en vente en Californie. Bien spéciale, cette Corvette vient sous la forme d’une berline avec quatre portières.

Construit en 1979 et à six exemplaires par le préparateur California Custom Coach dans la région de Pasadena, on découvre une voiture pour le moins uniquement en son genre. Pour arriver à ce résultat, CCC a pris deux Corvettes, les a coupées en deux et les a mises bout à bout, une formule simple et relativement efficace. Cette « opération » permet à l’America de s’étirer de 76.2 centimètres soit 30 pouces. De cette manière, on peut « facilement » intégrer deux autres places à l’arrière. Noter que l’essence esthétique de la voiture est tant bien que mal conservée, notamment avec les hanches des ailes et la présence d’une double « T-Top ». Fait intéressant, la lunette ouvre comme un hayon. Cette caractéristique n’arrivera sur les Corvettes de production que 3 ans plus tard avec la génération 1982.

Sous le capot, on retrouve un V8 de 350 pouces cubes, mais on ne spécifie pas duquel il s’agit puisqu’en 1979, deux V8 de 350 pouces cubes étaient livrable. L’un de 185 ch. et l’autre de 220 ch. Fait à noter, il n’accuse que 89 423 kilomètres.

Évidemment, à la vue de cette Corvette America 1979, on réalise vite que la voiture a besoin d’une sévère restauration pour retrouver son lustre d’antan. Pour le moment, il est difficile de s’avancer sur la valeur de cette bagnole. Le propriétaire actuel affirme que les deux dernières America qui ont été vendues se sont détaillées 500 000 $ et 300 000 $ sur le site d’encan en ligne eBay.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus