POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Luc-Olivier Chamberland, le 13 décembre 2016 à 06h00

Une Chrysler Pacifica 100 % électrique au CES? Retour aux actualités
 

Cette année, au Salon de l’auto de Détroit, Chrysler sera là, mais pour la première fois depuis 2009, aucune nouveauté n’y sera présentée. Un acte de présence obligatoire étant originaire du coin... Le CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas prend de plus en d’importance et en ce début d’année, c’est là qu’il y aura de l’action pour Chrysler. Des rumeurs font état qu’on y présentera un prototype Chrysler Pacifica EV 100 % électrique.

À jour, ce ne sont que des ragots, mais considérant le partenariat de FCA avec Google pour la mise en fonction d’un Google Car, l’optique d’une Pacifica sans moteur thermique semble logique. Google et Chrysler ont déjà confirmés la conversion de 100 Pacifica en vue d’une autonomisation complète de la conduite.

Suivant l’engagement écologique de Google, un véhicule 100 % électrique parait de mise. La Pacifica peut être aisément transformée puisqu’il s’agit du seul monospace livrable avec une technologie hybride enfichable. L’autonomie électrique d’environ 50 kilomètres n’étant pas suffisante, on retirera tout simplement le V6 Pentastar de 3,6 litres pour y ajouter d’autres piles. Il est également possible que le système de sièges rétractables « Stow’n Go » soit aussi sacrifié.

Pour que le produit puisse être intéressant, même sous la forme d’un prototype, il devra avoir une autonomie d’au moins 300 kilomètres. Le pire ennemi de cette Pacifica EV sera le poids. Comme on sait, la version PHEV se voit ajouter 600 livres de batteries.

Pour la petit histoire, en 2008 Chrysler avait présenté un Concept 100 % électrique sur la base de la Town & Country. Évidemment, aucune production n'en suivit! Il faudra attendre le CES au début du mois de janvier pour y découvrir se que Chrysler nous réserve pour 2017. Une chose est certaine, ce sera le silence radio à Détroit.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus