POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Luc-Olivier Chamberland, le 12 mai 2017 à 06h00

Un Titan Project Basecamp pour le camping extrême Retour aux actualités
 

Nissan aime s’amuser avec ses véhicules pour constamment attirer l’attention. Il suffit de penser à la LEAF fluorescente ou encore le Rogue Snow. Pour une deuxième fois, c’est au Titan de se voir greffer une structure originale. Après le Titan Hauler Concept transportant une Micra Cup sur la benne, c’est au tour du Nissan Titan XD Project Basecamp Concept de se pointer pour l'été.

Comme son nom l’indique, il est pensé et conçu en fonction du camping. Toutefois, il se montre particulièrement bien préparé pour de périlleuses expéditions avant de rejoindre la base. L’approche illustre tout le potentiel du Titan pour les transformations. Fred Diaz, le responsable des camions et véhicules commerciaux Nissan pour l’Amérique du Nord, explique : «  Nous utilisons le Project Basecamp pour démontrer les capacités du Titan XD Pro-4X aux amateurs de plein air qui veulent repousser les limites à un niveau supérieur. »

Pour arriver à ces fins, Nissan procède, malgré les bonnes capacités de base du Titan, à plusieurs améliorations dont des suspensions ajustables, des jantes de 17p pouces KMC enveloppés d’énormes pneumatiques Nittro de 35 pouces. Pour faciliter les angles d’approche et de départ, les pare-chocs sont entièrement refaits tout en adoptant un matériel plus solide et résistant.

L’action se passe toutefois dans la benne et dessus la benne! Nissan intègre une structure en tube d’acier qui recouvre l’arrière du Titan et qui s’étire sur le toit. On obtient une vaste aire de rangement et de chargement pour tous les accessoires. Sur le dessus, on peut déployer une tente que l’on rejoint par une échelle. De cette manière, on se tient loin des ours et autres prédateurs. L’équipement se montre généreux, notamment avec un réfrigérateur et un grand nombre de réservoirs qu’ils soient pour le carburant ou l’eau potable.

Bien que le Nissan Titan XD Basecamp Concept soit une fantaisie, Nissan confirme que plusieurs des accessoires sur le véhicule peuvent être commandés dans le catalogue des accessoires du Titan.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus