POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Luc-Olivier Chamberland, le 8 décembre 2016 à 06h00

Toyota annonce une deuxième génération du 86 pour 2019 Retour aux actualités
 

Malgré un avenir incertain, Toyota annonce qu’une deuxième génération de la Toyota 86 verra le jour, mais pas avant 2019. Pour l’entreprise, demeurer dans le segment des petits coupés au tempérament sportif est une nécessité. On ne vise pas un gros volume, mais bien une affirmation que la sportivité fait partie de l’ADN de la marque.

L’information nous vient de la publication européenne AutoCar suite à un entretien avec le responsable européen de Toyota, Karl Schlicht. Il affirme d’emblée que le 86 verra un deuxième opus pour 2019. Pour le moment, le projet vient d’être approuvé par la haute direction de Toyota au Japon. On peut maintenant passer à l’étape des premières esquisses de design et les ingénieurs commencent leurs recherches.

Schlicht renchérit : «  La voiture sert à de grands objectifs. Nous ne mettrons pas fin à ce projet. Les véhicules vont à travers des processus et c’est notre intention de le perpétuer. Le 86 vient de passer l’étape de la décision, les ingénieurs ont un mandat, ils peuvent aller de l’avant. »

LA grosse question : Est-ce que Toyota va reconduire le partenariat avec Subaru dans la conception de la prochaine génération? Pour le moment, Toyota semble aller vers cette optique. Subaru répond aux besoins d’une mécanique permettant un faible centre de gravité grâce à l’approche Boxer de son quatre cylindres. Reste à voir si le projet ira comme espérer par Toyota. Il y a de fortes chances que l’on parle fréquemment de cette histoire dans les prochains mois/années.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus