POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 26 octobre 2017 à 07h58

TOKYO : Mitsubishi se dirige vers l'électrification et les VUS Retour aux actualités
 

Mitsubishi a levé le voile sur la stratégie « Ambition to Explore (L’ambition d’explorer) », celle qui sous-tendra l’évolution de la marque au cours des prochaines années. Avec cette stratégie, le constructeur entend mettre ses efforts sur les véhicules multisegments et sur l’électrification de sa gamme de produit, deux portions de l’automobile qui sont en expansion actuellement.

Pour illustrer cette stratégie, le constructeur japonais a dévoilé, au Salon International de l’Auto de Tokyo, le VUS e-Evolution Concept. Malgré son nom, il n’a rien à voir avec la berline compacte sportive que Mitsubishi offrait jusqu’à tout récemment. Il ne sert que de vitrine pour exposer les différents éléments de design et de mécanique qui équiperont les prochains VUS de la famille.

En termes de design, le Mitsubishi e-Evolution Concept pousse encore plus loin les lignes que l’on peut apercevoir actuellement sur les VUS Outlander et RVR. La grille avant partiellement noire recouverte de verre, les phares allongés surplombant de larges prises d’air, garde au sol élevée et courts porte-à-faux sont des éléments de design qui donnent au concept cet air ramassé et mouvant.

À l’intérieur, un large écran placé sur le tableau de bord permet d’afficher les conditions météorologiques, les conditions routières, l’écran de navigation et des conseils de conduite. De part et d’autre se trouvent deux autres écrans affichant la vue captée par les caméras de vision arrière placées un peu partout à l’extérieur du véhicule.

Peu de détails ont été dévoilés par le constructeur sur la mécanique, à l’exception du fait qu’il est propulsé par trois moteurs électriques et que la batterie est située dans le plancher. Un seul moteur se trouve à l’avant et il est accompagné par deux moteurs placés sur le différentiel arrière, permettent ainsi d’obtenir une traction intégrale avec vecteur de couple.

L’intelligence artificielle est au cœur du e-Evolution. À l’aide d’une série de capteurs, ce dispositif peut dresser le profil du conducteur et ainsi lui proposer des exercices et des assistances à la conduite qui feront de lui un meilleur conducteur. Les instructions sont transmises au conducteur à l’aide des écrans susmentionnés et via commande vocale. Le système peut également deviner les intentions du conducteur lors de la conduite et, donc, adapter le véhicule.

La gamme de VUS de Mitsubishi au Canada comprend actuellement le Outlander, le RVR et bientôt le Eclipse Cross. Pour sa part, le e-Evolution ne se rendra jamais à la production.

Rappelons que Mitsubishi a annoncé récemment qu’elle injecterait des sommes massives dans le but de bonifier et de renouvelles sa gamme de produits et de mousser les ventes de ses véhicules dans certains marchés.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus