POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 17 novembre 2017 à 05h51

Tesla Roadster 2020 : le dévoilement surprise Retour aux actualités
 

À la surprise générale à l’occasion du lancement de son semi-remorque, le président et fondateur de Tesla, Elon Musk, a également procédé au lancement de la prochaine et toute nouvelle Tesla Roadster. Il fait ainsi revivre le nom du premier modèle offert au public par le constructeur américain.

Êtes-vous bien assis ? Sinon, faites-le pour lire les données de performance. Le 0-96 km/h (0-60 mi/h) est abattu en seulement 1,9 secondes, ce qui en fera le véhicule de production le plus rapide à ce jour. Le 0-161 km/h (0-100 mi/h) est chose du passé en 4,2 secondes alors que le ¼ de mile s’effectue en 8,8 secondes, ce qui est plus rapide que n’importe quel véhicule de production, y compris la Dodge Challenger Demon. La vitesse de pointe est d’environ 400 km/h.

Ces performances proviennent non seulement de trois moteurs électriques (un placé à l’avant et les deux autres à l’arrière) mais également d’un bloc de batterie de 200 kWh, ce qui représente également une première dans l'industrie des véhicules de production.

Une telle configuration mécanique permet d’obtenir une autonomie totale pour la Tesla Roadster de près de 1000 kilomètres. Toutefois, la donnée qui retient le plus l’attention est le couple : 7 376 livres-pied de couple. Oui, oui, 7 376 livres-pieds, il ne s’agit pas d’une erreur.

Bien sûr, ces chiffres de performance sont ceux de concept Roadster. La version de production pourrait être encore plus puissante et plus rapide.

Comme son nom le suggère, il s'agit d'une voiture dont le toit vitré peut-être retiré au gré du conducteur pour être rangé dans le coffre. 4 personnes peuvent prendre place à bord de la voiture.

Pour en réserver une, il suffit de placer un dépôt complètement remboursable de 50 000 dollars américains. Le prix de base annoncé par Elon Musk est de 200 000 $ américain et une version appelée « Série Fondateur » sera disponible en 1 000 exemplaires pour la somme de 250 000 $ américain. Ce lot de réservations permettra à la compagnie Tesla de renflouer ses coffres, étant aux prises avec une pénurie d'argent en raison de la production retardée de la Model 3.

La Tesla Roadster devrait être disponible en 2020.

 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus