POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 25 septembre 2017 à 06h49

Subaru WRX STI S208 et BRZ STI Sport Special Retour aux actualités
 

Le constructeur japonais Subaru a mis la table en vue du Salon de l’auto de Tokyo. Deux véhicules à tirage limité seront offerts : la WRX STi S208 et la BRZ STI Sport Special. Au grand dam des amateurs, ils ne seront toutefois pas offerts sur notre continent.

La WRX STI S208 fait suite à la précédente version de performance S207 offerte également uniquement au japon. À l’extérieur, la S208 reçoit quelques améliorations comme le remplacement de l’aileron arrière moulé par un aileron métallique. Dans le but d’améliorer la performance, le toit est également entièrement composé de fibre de carbone. Ainsi, le poids total du véhicule est réduit et le centre de gravité abaissé.

Sans toutefois révéler de détails sur la mécanique et les données de performance de la S208, Subaru avance qu’elle proposera une puissance plus élevée que la S207 de 2016. Cette dernière était équipée d’un 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres proposant 323 chevaux et 318 livres-pied de couple.

De son côté, la BRZ STI Sport Special se voit équipée de composantes permettant d’augmenter la rigidité de la structure de même que d’une suspension réglée exclusivement pour la performance. Pas d’augmentation de puissance pour la BRZ, ce qui décevra assurément les amateurs qui en attendent une avec impatience. Stylistiquement, la voiture reçoit quelques améliorations intérieures et extérieures. Elle est notamment offerte en une seule teinte unique gris kaki, couleur qui est offerte également sur la Crosstrek en sol nord-américain.

Ces deux modèles seront dévoilés officiellement au Salon de l’auto de Tokyo à la fin du mois d’octobre. La WRX STI S208 sera offerte en 450 exemplaires tandis que seulement 100 exemplaires de la BRZ STI Sport Special seront offerts. Cette dernière sera distribuée selon un système de loterie aux personnes assez fortunées pour recevoir une version de performance.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus