POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Luc-Olivier Chamberland, le 15 décembre 2016 à 06h00

Style, luxe et techno : Mercedes-Benz Classe E Coupé 2018 Retour aux actualités
 

Impatient d’arriver au Salon de l’auto de Détroit 2017, Mercedes-Benz nous présente son plus récent coupé, le Mercedes-Benz Classe E Coupé 2018. Comme son appellation l’indique, il s’agit de la dérive à deux portes de la berline du même nom, mais aussi d’un avant-goût de la variante cabriolet qui arrivera un an plus tard.

Sur le plan du design, la Classe E Coupé est tout simplement superbe. On récupère les principales lignes de la E Berline pour l’avant alors que tout le reste ressemble à s’y méprendre aux Classe C et Classe S Coupée. Belle certainement, mais originale, clairement moins. Il n’en demeure pas moins que cette prudence de Mercedes-Benz paie toujours puisque ses produits vieillissent plus lentement que la moyenne.

Dans la cabine, on revient avec l’esprit que l’on connaît de la E et de la S. On propose une large planche de bord avec ses deux écrans numériques pour l’instrumentation et le système COMMAND qui contrôle tous les accessoires de la voiture. On ramène la console « coulante » entre les passagers, un trait caractéristique de Mercedes-Benz. De plus, on ajoute une touche de design significative avec les buses d’aération directement reprises de concepts de Mercedes-Benz avec leur forme étoilée. Stricte quatre places, on maintient la tradition des coupés de Classe E.

Sous le capot, évidemment, une orgie de moteurs sera disponible. Alors que l’Europe aura son lot de diesel, l’Amérique s’en passe. Pour le lancement, seules les E400 et E400 4Matic seront livrables. On obtient un V6 biturbo de 3,0 litres de 329 chevaux avec un couple de 354 lb-pi. En matière d’accélération, le 0-100km/h se boucle en 5,2 secondes pour la propulsion et 5,5 secondes pour l’intégrale.

Étant à cette adresse, la magie d’AMG arrivera plus tôt que tard. À l’instar de la E Berline, nous verrons les E43 AMG et naturellement les brutales E63 AMG et E63S AMG avec leur V8 de 4,0 litres dont les puissances évolueront de 563 à 603 chevaux. Avec cette génération, Mercedes-Benz ne fera pas encore une fois l’erreur de ne pas offrir de Coupé de Classe E ayant passés par les ateliers d’AMG.

La Mercedes-Benz Classe E Coupé 2018 sera officiellement lancée dans le cadre du Salon de l’auto de Détroit en janvier prochain. La commercialisation de la E400 Coupé est prévue pour l’été 2017. On ne connaît pas encore les prix, mais la Classe E Coupé 2017 débute pour le moment à 69 400 $.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus