POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Luc-Olivier Chamberland, le 19 avril 2017 à 06h02

Shanghai 2017 : Chevrolet FNR-X Concept : Find New Roads Retour aux actualités
 

Chevrolet pourrait se doter d’un autre véhicule utilitaire sport si l’on se fit au plus récent dévoilement du constructeur à Shanghai, le Chevrolet FNR-X Concept. Estimé pour prendre place entre le petit Trax et l’intermédiaire Equinox, le FNR-X s’adresserait directement à des produits comme le Toyota C-HR ou encore le Nissan Qashqai. Son nom FNR s’inspire du slogan anglophone de Chevrolet : Find New Roads.

Sans l’ombre d’un doute, Chevrolet joue la carte du style à fond sur le FNR. Très réussi, il offre des traits sportifs et dynamiques en rupture complète avec la sagesse actuelle des lignes de la marque. Plus bas et plus long, il se laisse convaincre d’adopter une configuration « fastback » pour la lunette arrière. Avec ce design affirmé, il s’imposera devant son principal compétiteur le Mazda CX-4 qui n’est malheureusement pas importé en Amérique du Nord.

L’habitacle offre de l’espace pour quatre personnes qui y auront accès par des portières de type « suicide ». Une fois en place, on découvre une décoration intérieure à la fine pointe de la technologie avec une instrumentation et des commandes en OLED. On va même jusqu’à utiliser du tissu « technique », élaboré pour les vêtements de sport, imperméable et permettant une bonne aération.

Mécaniquement, GM reste assez discret. On confirme quelques éléments intéressants comme la motorisation hybride enfichable et l’assistance en hors-route avec une conduite semi-autonome. À ce titre, le FNR-X obtient une double personnalité. Le véhicule se fondra à son environnement selon l’endroit où il se trouve. Il adaptera ses suspensions, la gestion de la puissance et même son aérodynamisme en fonction qu’il soit sur la route (Versatility) ou dans les sentiers (Sport).

Pour le moment, le Chevrolet FNR-X Concept n’est pas confirmé pour la production, mais il s’agirait d’un ajout intéressant et dynamique à la gamme des utilitaires au nœud papillon.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus