POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Luc-Olivier Chamberland, le 19 avril 2017 à 06h34

Shanghai 2017 : BMW M4 CS 2018 : juste milieu Retour aux actualités
 

BMW lance à Shanghai une nouvelle version de la M4, un modèle qui comble le « vide » entre les M4 Competition Package et l’exclusive GTS. On découvre ainsi la BMW M4 CS 2018, un juste milieu.

Sur le plan esthétique, l’on doit se prêter au jeu des 7 erreurs. Sans grande révolution, on constate l’ajout de quelques éléments décoratifs à la carrosserie. Dans le lot, de nouvelles jantes de 19 pouces à l’avant contre 20 à l’arrière. Derrière ces roues, on intègre des freins en alliage céramique carbone avec 4 et 6 pistons aux étriers. On propose plusieurs accents de fibre de carbone dont aux ouïes latérales, au becquet au coffre et naturellement au diffuseur. Ce dernier incorpore d’ailleurs les mêmes pots d’échappement de 3.1 pouces que la GTS. Seulement 5 choix de couleurs seront livrables comme le bleu San Marino, la coloration du lancement.

En se déplaçant à l’intérieur, on reconnaît l’esprit de la GTS avec une présentation très épurée. On recouvre presque entièrement les portières de fibre de carbone. On délaisse même la poignée au profit d’une simple languette de tissu. Dans une optique de la réduction de la masse, BMW impose la fibre de carbone renforcé de plastique au toit, au coffre et au bas de caisse. Au compte, les ingénieurs de BMW annoncent une coupure de 71 livres par rapport à la M4 régulière.

Mécaniquement, la sportivité s’invite. On reconduit le six cylindres biturbo de 3,0 litres dont la puissance atteint 454 chevaux et un couple de 442 lb-pi. À ce titre, il s’agit d’un gain de 10 ch. et 37 lb-pi par rapport à la M4 avec l’ensemble Competition. Le tout est juxtaposé à une boite automatique à double embrayage à sept rapports. À l’accélération pour le 0-100km/h, on parle de 3,9 secondes avec une limite électronique à 278 km/h.

La BMW M4 CS 2018 sera construite en nombre conscrit, mais BMW ne spécifie pas la quantité. Livrable au Canada, on devra attendre un peu avant d’en connaître la tarification. Une chose est certaine, la barre des 100 000 $ sera excédée.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus