POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 4 octobre 2017 à 08h15

Septembre : mois record pour les ventes Retour aux actualités
 

Les ventes de véhicules neufs au Canada ne cessent d’augmenter depuis le début de l’année 2017. En septembre, il s’est vendu 186 837 véhicules neufs, ce qui représente une augmentation de 5,5% en comparaison avec le mois de septembre 2016.

Ce résultat contribue au fait que l’année 2017 est en bonne voie d’être une année record pour les ventes au Canada. Pour les neuf premiers mois de l’année, 1 591 700 véhicules neufs ont trouvé preneurs, une augmentation de 5,5 % par rapport à 2016.

Le seul groupe automobile qui enregistre une perte pour le mois de septembre est FCA, avec -6,1 % des ventes. Même si la marque RAM continue de rallier les adeptes, Chrysler, Dodge et Jeep ont enregistré des pertes de 33,1 %, 9,5 % et 28 %. Les autres constructeurs américains ont eu des résultats positifs, avec Ford en tête des chiffres de vente.

Du côté des constructeurs japonais, Nissan a enregistré son meilleur mois de septembre avec 13 467 véhicules, ce qui représente une augmentation de 14,3 %. Même chanson du côté de Honda et Toyota, qui ont vendus respectivement 18 181 et 19 599 véhicules en septembre. Le succès des japonais est relié à la popularité des VUS et des camions, notamment du Nissan Qashqai, du Honda CR-V et du Toyota Highlander.

Du côté des allemands, le plus grand gagnant du mois de septembre est Volkswagen. Le constructeur a enregistré une augmentation de plus de 50 % de ses ventes au Canada. Pour l’année 2017 au complet, c’est 10,7 % d’augmentation. Quand on combine les chiffres de vente de Volkswagen avec ceux de ses filiales Porsche, Audi, Bentley et Lamborghini, on obtient une augmentation de 37,4 % pour septembre.

Soulignons que le constructeur coréen Hyundai a enregistré une augmentation de ses ventes en septembre, ce qui diffère des derniers mois au cours desquels Hyundai enregistrait des pertes.

Parmi les plus petits joueurs, Tesla a enregistré une augmentation de 42,5 % alors que Jaguar et Maserati ont obtenu +32,3 % et +24,1 %.

Avec les chiffres des Desrosiers
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus