POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 31 octobre 2017 à 07h39

SEMA : Honda vendra des moteurs de Civic Type R prêts à être installés Retour aux actualités
 

Première bonne nouvelle pour les amateurs : le constructeur japonais Honda a décidé d’offrir aux consommateurs un moteur prêts à être installé (communément appelé en anglais « Crate Engine »). Seconde bonne nouvelle : l’heureux élu est le moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres de la Civic Type R. De quoi exciter les amateurs de modification de voiture qui y voient déjà l’opportunité de greffer une mécanique admirée dans leur voiture actuelle.

Il ne faut cependant pas se réjouir trop rapidement. Celui qui voudrait le commander doit satisfaire à certaines exigences très précises. Il doit être membre du programme Honda Racing Lines. Or, l’individu qui désire devenir membre doit impérativement démontrer son lien d’appartenance avec une équipe de course professionnelle et avoir en sa possession les résultats officiels des deux dernières courses auxquelles il a participé.

En d’autres mots, Honda désire vendre le moteur de la Type R à des gens qui vont l’utiliser pour la course plutôt qu’aux amateurs qui souhaitent modifier leur Civic personnelle.

L’engin, portant le nom de code K20C1, est en tous points identique au moteur se trouvant sous le capot de la Honda Civic Type R. Il développe 306 chevaux à 6 500 tr/min et 295 livres-pied de couple entre 2 500 et 4 500 tr/min. Il est livré d’office avec le refroidisseur d’air de turbocompression.

Il s’agit de la première fois que Honda offre un moteur prêt à être installé pour les consommateurs nord-américains. Depuis plusieurs années, de nombreux moteurs de ce type sont offerts en Asie et en Europe par le constructeur.

Pour ce qui est du prix, il sera offert pour 6 519,87 $ américains via le Honda Performance Development (HPD). Aucun détail quant à la disponibilité canadienne n’a été révélé.

L’annonce a été faite à l’occasion de l’exposition SEMA à Las Vegas. Honda a également dévoilé une version hors-route destinée à la course Baja 1000 du Ridgeline, la Civic SI destinée au Pirelli World Challenge et plusieurs ensembles d’ajout esthétique pour la gamme Honda.

Restez à l’affût et continuez de nous suivre pour connaître les plus récentes annonces faites à l’occasion du SEMA Show.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus