POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 10 octobre 2017 à 05h22

Salon de Tokyo : Deux concepts pour Mazda Retour aux actualités
 

Le constructeur automobile japonais Mazda profitera du Salon de l’auto de Tokyo 2017 pour dévoiler deux voitures concept. La première d’entre elles illustrera l’évolution du design Kodo actuellement utilisé sur l’ensemble de la gamme alors que la seconde donnera un avant-goût de la prochaine Mazda 3.

Le design Kodo est arrivé sur notre marché avec le CX-5 en 2013 avant de s’étendre à toute la gamme. Une première évolution a été exposée avec le concept RX-Vision il y a deux ans au Salon de l’auto de Tokyo 2015, montrant des lignes plus sculptées et plus méchantes.

Le nouveau concept qui sera dévoilé cette année arborera une évolution de ce langage stylistique sous la forme d’une berline aux proportions typiques d’une voiture aux roues motrices arrière.

Pour sa part, le second concept présagera non seulement la prochaine Mazda 3, mais il sera également une vitrine technologique permettant au constructeur de dévoiler officiellement le moteur SKYACTIV-X. Ce moulin de nouvelle génération est le tout premier à pouvoir fonctionner sans bougies d’allumage. On promet une économie de carburant similaire à celle d’un moteur diesel combinée avec des émissions polluantes réduites par rapport à un engin à allumage par bougies.

Ce second véhicule concept utilisera également de nouvelles techniques d’assemblage et de construction qui seront intégrées à l’avenir dans les véhicules de production. Ces innovations permettront de sauver du poids tout en maintenant ou en améliorant la rigidité actuelle des voitures.

Le PDG du constructeur, Masamichi Kogai, ne s’est pas gêné d’affirmer que le kiosque du constructeur cette année « marquerait le début d’une nouvelle ère pour Mazda ».

Plus de détails seront dévoilés au cours du Salon de l’auto de Tokyo. Restez branchés à notre site web pour connaître tous les détails de ce Salon, qui ouvrira ses portes le 25 octobre prochain.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus