POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Luc-Olivier Chamberland, le 14 juin 2017 à 06h00

Roadster Shop ColoRADo PreRunner : bye bye ZR2 Retour aux actualités
 

La mode des camionnettes dédiées au hors route extrémiste prend de plus en plus d’ampleur. Non seulement les préparateurs s’invitent à la danse, les constructeurs aussi proposent maintenant leurs versions. Alors que Chevrolet lance pour 2017 la camionnette Chevrolet Colorado ZR2, on découvre une déclinaison par Roadster Shop, le ColoRADo PreRunner sur la base d’un modèle 2015.

Construit en Illinois, la terre de Barack Obama, on nous présente un bolide à toute épreuve aux capacités hors norme. L’entreprise soutient avoir eu la volonté de conserver le plus de pièces originales possible. Au compte, seules la cabine, la calandre et la benne sont reconduites. Tout le reste se voit passablement élargi.

Dans la cabine, même son de cloche. On conserve le tableau de bord, mais l’on procède à d’importantes modifications comme le remplacement de l’instrumentation par un affichage numérique. De plus, on intègre des sièges avec des ceintures multipoints en suède et en cuir. La planche de bord se voit recouverte de suédine pour un look plus affirmé. Évidemment, on met l’accent sur les leviers de transmission avec un accent bleu contrastant.

Sur le plan mécanique, on efface tout et l’on recommence. Tout d’abord, l’ensemble du châssis est refait pour faciliter l’intégration d’une mécanique plus résistante. On élargit les voies pour permettre l’accueil de gargantuesque pneumatique BF Goodrich Baja R/T KR. Avec ses modifications, on obtient un débattement de 22 pouces à l’avant et 27 pouces à l’arrière. Pour ce qui est de la puissance, le Roadster Shop Chevrolet ColoRADo PreRunner vient avec un V8 de 7,0 litres d’une puissance de 730 chevaux.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus