POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Luc-Olivier Chamberland, le 9 décembre 2016 à 06h00

Rinspeed Oasis Concept 2017, moins fou qu’il n’y parait Retour aux actualités
 

Le fabricant suisse Rinspeed s’est fait une solide réputation en matière de véhicule concepts. Tous sont plus délirants les uns que les autres. En prévision du CES (Consumers Electronic Show) de Las Vegas et le Salon de l’auto de Détroit 2017, on découvre la dernière vitrine technologie du constructeur: le Rinspeed Oasis Concept 2017.

Comme toujours, Rinspeed fait un jet de pierre dans l’avenir, du moins selon sa vision. Avec l’Oasis, on propose une carrosserie singulière adaptée aux besoins des citadins avec un rythme de vie banché.

Ceux qui aiment le futur seront très bien servis. Il suffit de se déplacer dans l’habitacle pour découvrir un monde inconnu. Les deux sièges-fauteuil font face à un écran 5K couvrant la largeur de la cabine. Via ce moniteur hors norme, on obtient toutes les informations pensables et imaginables. On va du simple divertissement à l’accès à la plate-forme « Cloud » de Harman. En un tour de main, le « conducteur » et son passager peuvent se retrouver au bureau en pleine réunion. Si ce n’est pas assez, il est même possible d’obtenir une projection holographique par WayRay à la base du pare-brise.

Les esprits verts seront bien servis, non seulement, l’Oasis est 100 % électrique, mais offre une « serre » pour la croissance de plantes. Très fonctionnel, le volant peut se convertir en table de travail ou en salle d’exposition pour votre montre comme l’illustre une image!

Le futur passe aussi par les connectivités. Rinspeed instaure l’application MHP qui vous permet de choisir votre passager en fonction de vos intérêts communs, soit personnels ou professionnels. Pendant que le véhicule se conduira tout seul, grâce à sa pleine autonomisation, vous pourrez avoir une discussion sur les sujets qui vous passionnent!

Regard vers l’avenir, le Rinspeed Oasis Concept 2017 n’est pas complètement fou. Au contraire, il illustre très bien les innovations qui arriveront sous peu dans nos commutateurs urbains. L’Oasis sera présenté en première mondiale au CES à Las Vegas du 4 au 7 janvier avant de migrer vers le nord au Salon de l’auto de Détroit du 9 au 22 janvier 2017.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus