POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Luc-Olivier Chamberland, le 16 mai 2017 à 05h26

Rappel de 43 600 Ford F-150 au Canada Retour aux actualités
 

Rappel de 43 600 Ford F-150 au Canada

Ford annonce le rappel de 43 600 unités de son populaire F-150 au Canada en raison d’un problème avec la pompe à décompression électrique qui pourrait subir une corrosion hâtive et entrainer son dysfonctionnement.

Les véhicules fautifs viennent des usines de Dearborn Assembly Plant couvrant la période de fabrication du 4 aout 2010 au 25 octobre 2012 et du Kansas City Assembly Plant entre les 25 octobre 2010 et le 20 aout 2012. Toutes les versions touchées sont équipées du moteur V6 EcoBoost de 3,5 litres. Selon l’annonce faite, la moisissure pourrait s’installer dans la composante, accélérer la corrosion et entrainer un mauvais fonctionnement du pédalier de frein lors du démarrage. Selon Ford, les distances de freinage pourraient s’allonger lors du premier usage à froid. Évidemment, advenant une situation d’urgence, les risques d’accident seront plus élevés.

Pour le moment, Ford relate 11 incidents mettant en cause ce problème de pompe électrique à vide. Heureusement, personne ne fut blessé lors de ces évènements. Suivant le rappel officiel, Ford remplacera sans frais ladite pompe pour les propriétaires atteints.

Voici le communiqué transmit par Transport Canada relatant cette situation : « Dans certains véhicules munis d'un moteur V6 GTDI EcoBoost de 3,5 L, la pompe à dépression électrique (EVP) pourrait présenter une défaillance en raison de l'entrée d'humidité dans le faisceau de la pompe à dépression du moteur. Une défaillance de la pompe à dépression électrique (EVP) pourrait réduire l'assistance au freinage immédiatement après le premier démarrage. De plus, selon la réaction du conducteur, ce problème pourrait accroître la distance de freinage, ce qui pourrait augmenter les risques de collision à basse vitesse pouvant entraîner des blessures ou des dommages matériels (ou les deux)."

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus