POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 1 novembre 2017 à 06h42

Premières images officielles du Jeep Wrangler 2018 Retour aux actualités
 

Le voici, le voilà. Quelques semaines avant son dévoilement officiel à l’occasion du Salon de l’Auto de Los Angeles, le Jeep Wrangler se montre enfin au grand jour grâce à trois photos dévoilées le 31 octobre. Sans surprise, malgré une apparence modernisée, il arbore toujours tous les éléments qui font de lui un véhicule facilement reconnaissable.

À l’avant, les traditionnels phares ronds sont toujours placés de part et d’autre de l’iconique grille de calandre à sept fentes de Jeep. La photo de profil permet de constater qu’on a ajouté une ouverture à même les ailes avant et que les feux arrière sont toujours de forme carrée. Les arceaux de sécurité ont été redessinés, probablement pour offrir une meilleure sécurité aux occupants en cas de capotage.

Les photos confirment que le Wrangler sera toujours offert en version à deux ou quatre portières. Notez qu’il sera encore possible de rabattre le pare-brise et de retirer les portières, pour un plus grand sentiment d’air libre.

Le constructeur est avare de commentaires dans le communiqué de presse accompagnant les photos. Il se contente de confirmer qu’en plus de continuer à offrir des capacités légendaires, le nouveau Wrangler sera équipé de motorisations plus efficaces, de plus grandes possibilités de rouler à habitacle ouvert et de plus d’astuces de sécurité. Le VUS sera également plus avancé du point de vue technologique et aura un meilleur coefficient aérodynamique que par le passé.

Sur le plan de la personnalisation, une douzaine de couleurs seront offertes de même que plusieurs options de pare-brise et de toit.

Aucun détail quant à la motorisation, aux transmissions ou aux rouages d’entrainement n’a été énoncé. Les plus récentes rumeurs veulent que le Wrangler soit livré, dès le début de la production, avec un V6 3,6 litres Pentastar retravaillé accouplé à une transmission automatique à huit rapports. Ensuite, en cours d’année, un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres s’ajoutera au V6 avant qu’un troisième moteur, un V6 diesel de 3,0 litres, ne fasse son entrée. La venue d’une version hybride alimente également la machine à rumeur. Une camionnette basée sur le Wrangler serait également en préparation.

Bien qu’aucune photo de l’intérieur n’ait été publiée par FCA, quelques photos espionnes ont été prises plus tôt cette année, nous permettant d’avoir une idée de ce à quoi ressemblera le tableau de bord.

Tous les détails seront dévoilés au Salon International de l’Auto de Los Angeles le 29 novembre prochain.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus