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par Luc-Olivier Chamberland, le 16 février 2017 à 10h43

Première mondiale à Toronto de la Hyundai Accent 2018 Retour aux actualités
 

Après la première nord-américaine de la Kia Rio5 2018 au Salon de l’auto de Montréal, c’est maintenant au tour du Salon de l’auto de Toronto de recevoir une première du groupe coréen Hyundai/Kia. Non seulement il s’agit d’une première, mais surtout d’une première mondiale. On découvre aujourd’hui même la cinquième génération de la Hyundai Accent 2018.

À l’image des Sonata et plus particulièrement de l’Elantra 2017, l’Accent évolue et adopte des lignes plus sages, moins excentriques qu’à l’époque du « Fluidic Sculpture ». Plus modérés, ces traits semblent plaire aux consommateurs puisque les ventes de l’Elantra sont en fortes hausses depuis son introduction. Il y a donc de bonnes chances que l’Accent se voit aussi relancé.

Plus important, l’Accent prend du volume en s’étirant sur toutes les mesures. À tire d’exemple, l’empattement passe de 2570 mm à 2580mm. Pour favoriser un meilleur aérodynamisme, la hauteur reste la même à 1450 mm. La largeur prend du galon au bénéfice des dégagements des épaules et des hanches en gagnant 29 mm.

Toujours dans la cabine, Hyundai améliore substantiellement la présentation, notamment avec l’usage de matériaux de plus grande qualité et aux textures plus souples. Dans le cas du modèle illustré, on intègre des accents de cuirs et de surpiqures rouges aux sièges, au pommeau de transmission et au volant. Pour l’aspect pratique, on obtient une banquette arrière divisible 60/40.

Plus d’équipements seront livrables. Dans le lot, on offre un écran TFT de 5 ou 7 pouces en plus des connectivités Apple CarPlay et Android Auto.

Bien que petite, la Hyundai Accent 2018 fait bonne figure en matière de l’intégration d’éléments de sécurité. Selon la version choisie, on propose en première pour le segment, le freinage d’urgence.

Mécaniquement, Hyundai reconduit le quatre cylindres de 1.6 litre. Toutefois, à l’image des plus récents produits de la marque, la puissance est légèrement à la baisse. Dans son cas, on obtient maintenant 132 chevaux en remplacement des 138 du modèle 2017. Pour les transmissions, pas de révolution, on reconduit aussi les boites automatique et manuelle à six rapports. Malgré ce manque apparent de technologie, Hyundai estime que la voiture sera un peu plus rapide pour le 0-100km/h.

Pour le moment, Hyundai se concentre sur la berline. La version 5 portes à hayon arrive un peu plus tard en cours d’année. Les prix de la Hyundai Accent 2018 ne sont pas encore connus.

 
 
 
 

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