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par Samuel Lessard, le 12 octobre 2017 à 05h19

Porsche lance son programme d'abonnement mensuel Retour aux actualités
 

La division nord-américaine de Porsche lance un projet pilote publicisé sous le nom de Porsche Passport. Il s’agit d’un programme d’abonnement qui permet aux membres d’avoir accès à un maximum de 22 modèles différents, qu’ils peuvent échanger à leur guise à l’aide de leur téléphone cellulaire.

Avec ce programme, Porsche offre une solution réellement toute incluse et sans tracas pour les abonnés. Tous les frais inhérents à l’opération d’un véhicule sont inclus dans la mensualité, y compris taxes applicables, les frais d’entretien autant mécanique qu’esthétique et le coût des assurances. De plus, il n’y a pas de limite de kilométrage, contrairement aux programmes similaires offerts chez d’autres constructeurs. Le conducteur n’a qu’à payer son essence.

Par contre, tous ces avantages alléchants viennent avec un coût, réparti selon deux forfaits distincts. Pour 2 000 $ américains, le plan d’abonnement initiai « Launch » rend disponible les 718 Boxster et Cayman S en plus des Macan S et Cayenne. Le membre peut allonger 1 000 $ supplémentaire pour avoir accès au plan « Accelerate » et ainsi débloquer des voitures plus exotiques comme la 911 Carrera S, la Panamera 4S et le Macan GTS. Des frais d’ouverture de dossier de 500 $ sont obligatoirement facturés en début d’abonnement.

L’application Porsche Passport, que chaque membre doit télécharger sur son téléphone mobile, permet de gérer l’abonnement. Le conducteur peut ainsi vérifier quel véhicule est disponible sur la flotte de location. Une fois la sélection faite, un service de valet se charge de procéder à l’échange de véhicule directement au domicile du membre.

« Avec Porsche Passport, nous offrons désormais à nos clients une solution de conduite simple et flexible, accessible du bout des doigts », a affirmé le PDG de la division nord-américaine de Porsche, Klaus Zellmer.

Le projet pilote prendra place en novembre prochain dans la région d’Atlanta, en Géorgie, où se trouve le siège social de l’entreprise. Toutefois, Porsche n’exclut pas la possibilité d’étendre la disponibilité de ce programme selon la popularité mesurée lors du projet pilote.
 

 
 
 
 

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