POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 30 août 2017 à 05h45

Porsche Cayenne 2019 : Plus léger, plus puissant Retour aux actualités
 

Le Porsche Cayenne reçoit une cure de jouvence pour l’année-modèle 2019. Caractérisée par un équipement de série plus généreux, cette troisième génération est désormais plus grande, plus puissante et plus légère.

Pour 2019, l’empattement du Cayenne demeure identique à près de 290 centimètres tandis que la longueur hors tout augmente pour atteindre environ 493 centimètres. Malgré ces dimensions majorées, le poids du véhicule baisse de 65 kilos. On doit cette réduction de masse à l’utilisation d’une nouvelle plate-forme MLB partagée avec quelques véhicules de la filiale cousine Audi. De plus, l’aluminium est utilisé de façon marquée pour les panneaux de carrosserie, le plancher, le châssis et la partie avant du véhicule.

D’entrée de jeu, les clients intéressés à se procurer un Cayenne de troisième génération auront le choix entre deux motorisations. La première, qui se trouvera dans le Cayenne dit « de base », est un V6 à simple turbocompresseur de 3,0 litre produisant 340 chevaux et 332 livres-pied de couple. Il s’agit d’une amélioration de 40 chevaux en comparaison avec le V6 3,6 litre atmosphérique qui équipait la deuxième génération.

La seconde motorisation anime les versions « S ». Il s’agit d’un V6 bi-turbo de 2,9 litres crachant 440 chevaux et 406 livres-pied de couple. La puissance est augmentée de 20 chevaux par rapport à la précédente mécanique. Ce moteur a été offert pour la première fois dans la nouvelle Pamanera 4S qui a été dévoilée il y a peu de temps.

Ces deux mécaniques sont jumelées à une boîte automatique à 8 rapports et la traction intégrale PTM (Porsche Traction Management) est offerte de série sur tous les modèles. La suspension indépendante aux quatre roues (avec amortisseurs pneumatiques optionnels), les pneus plus larges à l’arrière, les barres stabilisatrices contrôlées par un système électrique 48 volts et les quatre roues directionnelles contribuent au comportement routier du Cayenne.

Visuellement, le nouveau Porsche Cayenne arbore une robe tout à fait évolutive par rapport à celle du modèle qu’il remplace. Les éléments propres aux Porsche récentes sont présents, à commencer par les feux arrière jointés et les phares à quatre projecteurs. L’intérieur adopte le même écran de 31,5 centimètres (12,4 pouces) qu’on retrouve dans la Panamera.

Le Cayenne 2019 sera disponible au cours de la seconde moitié de 2018. Le prix de la version « de base » commencera à 75 500 $ alors que la version S demandera 92 600 $.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus