POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 31 juillet 2017 à 08h33

Plusieurs détails sur la Tesla Model 3 Retour aux actualités
 

Alors que les livraisons commencent, Tesla a révélé davantage de détails sur les caractéristiques et groupes d’options de sa Model 3. La voiture, qui sera offerte avec deux grosseurs de batteries différentes, pourra obtenir une autonomie maximale de 498 kilomètres.

D’entrée de jeu, la Model 3 est offerte uniquement avec la plus grosse batterie. Celle-ci permet une accélération de 0 à 96 km/h en 5,1 secondes avec une vitesse de pointe de 225 km/h. La recharge via un « superchargeur » Tesla permet de regagner 273 kilomètres de charge en environ 30 minutes. Sur une borne de phase 2 (220 volt), l’autonomie grimpe de 60 kilomètres à toutes les heures. La version à autonomie prolongée sera offerte à partir de 44 000 $ américains.

À partir de l’automne, une seconde version sera offerte, cette fois avec une plus petite batterie. Cette-ci rencontrera les objectifs qui ont été fixés par Elon Musk dès le départ, c’est-à-dire d’offrir une voiture avec une autonomie d’environ 350 km à un prix de base de 35 000 $ américains. Cette version atteindra 96 km/h en 5,6 secondes et pourra être rechargée à un rythme de 209 km par demi-heure sur la borne super rapide de Tesla ou à raison de 50 km à l’heure sur une borne de 220 volts.

Autant la version de base que la version à autonomie prolongée seront offertes en configuration à propulsion, du moins pour le moment.

De base, l’habitacle sera habillé de tissu et toutes les fonctions intérieures passeront par l’unique écran de la voiture, positionné au centre de la voiture et d’une dimension de 15 pouces. Du point de vue des commodités, la voiture viendra de série avec un système de navigation et un éclairage extérieur complètement à DEL.

Quelques groupes seront offerts en option tel que le groupe Premium (5 000 $ US) qui inclut des sièges en cuir à réglage électrique, un système de son de meilleure qualité et un toit vitré. La seule couleur de série est le noir; toutes les autres demandent un supplément de 1 000 $ US.

Tous les capteurs nécessaires à la conduite autonome sont installés de série, permettant, entre autres, le freinage automatique d’urgence. Le régulateur de vitesse adaptatif, le système de suivi de voie, le changement de voie automatique et le stationnement actif font partie d’un groupe d’option à 5 000 $ US. Selon le pays de vente, le système de conduite totalement autonome AutoPilot peut également être activé, moyennant un supplément de 3 000 $ US.

La cadence de production augmentera progressivement pour atteindre 20 000 unités par mois en décembre. Rappelons que plus de 400 000 Tesla Model 3 ont été réservées depuis le mois de mars 2016.

 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus