POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Samuel Lessard, le 11 octobre 2017 à 05h01

Photos espionnes du Audi Q3 2019 Retour aux actualités
 

L’actuel Audi Q3 n’arbore pas un design qui colle avec ce que le constructeur allemand nous a servi au cours des dernières années avec ses nouveaux modèles. Pour la seconde génération de cet utilitaire sport urbain, les designers de la firme d’Ingolstadt remédieront à la situation si l’on se fie aux plus récentes photos espionnes qui ont été capturées. À première vue, nul doute que le nouveau Q3 s’alignera sur les autres VUS de la gamme sur le plan stylistique.

Impossible de manquer la volumineuse grille de calandre placée à l’avant du véhicule, qui ne peut renier son lien filial avec celle de la A8 2018 qui a été dévoilée il y a plusieurs semaines. Les phares en forme de L rappellent vaguement ceux du concept Audi e-tron quattro avec leur partie latérale extérieure qui descend dans le pare-chocs.

De profil, les changements sont plus subtils. On peut remarquer la partie avant du capot qui est légèrement écrasée, un peu à l’image du Q5 de seconde génération. Autre changement : les rétroviseurs latéraux sont désormais montés sur les portières plutôt que directement à la base du pilier A. Difficile cependant de décrire la forme de la fenestration compte tenu que le camouflage appliqué sur le véhicule photographié masque la découpe de la troisième vitre latérale, s’il y en a une.

La subtile évolution se poursuit pour la partie arrière dont la lunette plus inclinée et le hayon plus étroit soulèvent un questionnement sur la convivialité de l’espace cargo.

La nouvelle génération de Q3 migrera vers la plate-forme MQB, la même que l’on retrouve actuellement sous les Audi A3 et TT. Le poids sera vraisemblablement réduit malgré que les dimensions seront légèrement supérieures à celles du modèle de première génération. Aucune motorisation n’a été confirmée pour le moment. La production sera toutefois déplacée de Martorell en Espagne jusqu’à Györ en Hongrie.

Le Audi Q3 est actuellement le véhicule le plus âgé de toute la gamme Audi. Lancé chez nous en 2014 comme modèle 2015, il roule sa bosse depuis 2012 sur d’autres marchés. Le nouveau modèle sera vraisemblablement dévoilé au cours de l’année 2018 comme modèle 2019.
 

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus