POUR PLUS DE VIDÉOS, VISITEZ

Actualités

par Luc-Olivier Chamberland, le 12 décembre 2016 à 06h00

On connaît enfin les prix de l’Alfa Romeo Giulia 2017 Retour aux actualités
 

Après une collection de délais et de lancements avortés, la belle Italienne est sur le point d’arriver. Non seulement l’Alfa Romeo Giulia 2017 se pointe, mais FCA (Fiat/Chrysler Automobiles) en dévoile les prix.

À l’ouverture de la gamme, la Giulia, strictement à propulsion, sera livrable dès 48 995$. Le modèle à traction intégrale, certainement le plus en vue au Canada, commence à 50 995 $. À titre comparatif, chez BMW l’intégrale arrive à partir de 39 990 $ dans la 328 xDrive. Pour Mercedes-Benz, la C300 4Matic débute, quant à elle, à 44 000 $. Bien que les deux Allemandes aient aussi un quatre cylindres de 2,0 litres, elles cèdent 35 ch. par rapport à la Giulia.

Du côté de la performance, la Giulia Quadrifoglio avec son V6 de 3.0 litres de 505 ch. débute à 87 995 $. Encore une fois, une comparaison s’impose. La BMW M3 commence à 75 000 $, mais n’offre que 425 ch. Plus près de la Quadrifoglio, la Mercedes-AMG C63S, avec ses 503 ch, ouvre le bal à partir de 84 100 $.

La tâche de cette beauté roulante ne sera pas mince. Elle vise directement des modèles bien établis comme l’Audi A4, la BMW Série 3 et la Mercedes-Benz Classe C. Très occupé, le segment s’étend aussi à des prétendants comme l’Infiniti Q50, la Lexus IS et nouvellement la Jaguar XE. La cour est pleine, que reste-t-il comme place pour cette Italienne? Alfa Romeo utilisera la carte de la rareté et de l’exclusivité pour séduire ceux qui veulent se différencier.

Bien que la réputation de la marque soit enviable d’un point de vue historique, il n’y a pas que de bons souvenirs concernant les voitures Alfa Romeo. La fiabilité sera un défi de taille, presque insurmontable, dans les conditions actuelles. De plus, le réseau de concessions est extrêmement limité ce qui nuira à la distribution de la Giulia.

Elle est belle, sexy et performante, mais séduira-t-elle les acheteurs? Excellente question! Toutefois, en matière de prix, Alfa Romeo semble être en plein dans la mire.

 
 
 
 

Sondage

 

Laquelle de ces sportives aimeriez-vous voir renaître?

Infolettre

 

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir des offres et des nouvelles.

Émissions RPM
Émissions RPM Plus